Ena

Ena (エナ)[1] est une petite fille qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Elle vit en compagnie de Pigero et des autres dans des bâtiments abandonnés, depuis qu’un tsunami leur a enlevé leurs parents.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Ena, en compagnie de Jinku

Ena, en compagnie de Jinku

On ne connait pas son âge, mais elle semble faire partie des plus âgés du groupe des orphelins.[1] C’est une jeune fille aux cheveux violets et aux petits yeux noirs.

Elle porte un haut jaune, une jupe rosée et des rubans bleus dans les cheveux.

Ena chausse aussi des petites chaussures bleues avec une sorte de pompon rose. Avec Chico, c’est l’une des seules filles du groupe.

 

Biographie

Ena et les autres s'enfuient

Ena et les autres s’enfuient

Comme le tsunami qui a dévasté sa ville s’est produit peu avant qu’elle n’ait l’âge d’entrer à l’école, elle n’a jamais été à l’école de sa vie.[1] Aussi, lorsqu’elle rencontre Gohan, elle est curieuse sur le sujet.

Elle fait partie d’un groupe d’enfants orphelins dirigé par Pigero, qui échappe à un groupe d’adultes qui tente de les embarquer pour l’orphelinat. Dans ce qu’il reste de leur ville autrefois dévastée, les petits orphelins commettent les 400 coups et chapardent de la nourriture, puis fuient la police.

Ena et ses compagnons, Rom, Chico, Yordon, Hatchi et Jinku, emmènent Gohan en ville pour qu’il participe à leur escapade. Lorsque, dans la nuit, Gohan révèle qu’il n’est pas un orphelin, les enfants accueillent la nouvelle avec curiosité et lui posent plein de questions.

Le lendemain matin, la police et l’équipe de recherche les emmène à l’orphelinat, tandis que Pigero les quitte en emmenant Gohan. Tout en veillant à ce que qu’ils puissent vivre une vie à peu près normale, plutôt que la vie misérable de voyous qu’ils avaient adoptés.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).