Yordon

Yordon (ヨードン, Yōdon)[1] est un petit garçonchien qui apparaît uniquement dans la série TV Dragon Ball Z. Âgé de 10 ans, Yordon est un petit orphelin. Il vit au milieu des ruines depuis la perte de ses parents dans un tsunami.[1]

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Character Design de Yordon

Character Design de Yordon

Yordon est un petit Terrien de type animal qui a l’apparence d’un chiot. Âgé de 10 ans, il fait partie des plus âgés du groupe des orphelins.

Il porte un chapeau avec des lunettes d’aviateur et est vêtu d’un polo bleu turquoise et jaune. Il porte aussi un pantalon vert et des bottes marrons.

Mais malgré son âge, il reste l’un des plus petit de son groupe en terme de taille.

Yordon possède un long museau avec de petites moustache et arbore un pelage marron.

 

Biographie

Jinku et Yordon, perchés dans un arbre

Jinku et Yordon, perchés dans un arbre

Yordon a perdu ses parents lors du tsunami qui a ravagé sa ville. Avec ses amis, il vit dans les ruines des bâtiments qui tiennent encore debout. Il rencontre Son Gohan après que Chico et Rom l’aient trouvé sur la plage.

Avec les autres enfants, il part en ville pour voler des pommes et de la nourriture au marché. Puis ils sont poursuivis par la police.

Chaque jour, Yordon et les autres tentent d’échapper à l’équipe de recherche venue pour les emmener à l’orphelinat. Et ils parviennent à s’en tirer brillamment. Jusqu’au jour où, alors que Yordon observait leur arrivée, l’équipe de l’orphelinat arriva avec la police. Les orphelins furent tous capturés, à l’exception de Pigero, qui emmena Son Gohan.

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Chōzenshū 4 : Chō Jiten (La super encyclopédie) (2013).