Rōzakku

Rōzakku (ローザック) est un monstre apparaissant dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, sorti en 1993 sur Famicom.

 

Signification du nom

Rōzakku (ローザック) est un anagramme modifié du mot « Zakuro » (ザクロ) qui désigne le fruit que l’on nomme « grenade » en français.

 

Caractéristiques

Rōzakku, dans le jeu Famicom

Rōzakku, dans le jeu Famicom

C’est le monstre envoyé par le Dr. Raichī le moins connu. Et pour cause, il n’apparaît que dans le jeu vidéo Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, sorti sur Famicom et n’apparaît pas dans l’OVA qui en est adaptée, ni même dans son adaptation en jeu interactif sur Playdia.

Rōzakku est basé sur Arbee, mais arbore une couleur de peau orange foncée et une crinière blanche.

Il n’apparaît qu’à deux endroits dans le jeu : La pyramideSon Gohan se rend pour détruire un générateur de Destron Gas, et l’île Bunbuku, où il fait partie des ennemis communs.

 

Pouvoir

C’est un ennemi commun au sein du jeu Famicom. Il n’a que 360 HP et 3 de garde. Il apparaît dans la pyramide, où il affronte Gohan, en compagnie de Jīku, puis sur l’île Bunbuku, pour affronter les guerriers Z.

 

Techniques

  • Vagues d’énergie : Il peut utiliser des attaques énergétiques, comme on le voit dans le jeu Famicom.
  • Power Drain : Il utilise cette technique dans le jeu Dragon Ball Z Gaiden : Saiyajin Zetsumetsu Keikaku.
  • Clonage : Il s’agit de la capacité à se cloner.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

La fiche de Rōzakku

La fiche de Rōzakku

Rōzakku n’apparaît que dans le premier jeu vidéo dédié au plan d’extermination des Saiyans, mené par le Dr. Raichī.

C’est un personnage original, créé pour cette occasion et il ne réapparaît pas dans les autres jeux vidéo ou dans l’anime, en dehors de ces histoires originales.