Planète Coola N°98

La planète Coola N°98 (惑星クウラNo.98, Wakusei Kuura Nanbā Kyū-Jū Hachi), anciennement appelée « planète Brench » (ブレンチ星, Burenchi-sei)[1] est une planète appartenant à Coola. C’est aussi la planète d’origine de Sauzer[1], le subalterne du frère aîné de Freeza. Cette planète n’apparaît pas dans l’anime ou l’œuvre originale.

 

Origine du nom

Burenchi (ブレンチ) provient de Buranchi (ブランチ) qui est la prononciation japonaise de l’anglais « brunch » qui désigne un repas que l’on prend en fin de matinée ou en début d’après-midi.

 

Caractéristiques

La planète Coola N°98 est située dans un système solaire possédant deux soleils. Il est dit que cette planète possède une très forte gravité (représentant au moins 10x celle de la Terre), ce qui rend leurs habitants, les Brenchs, très rapides et agiles lorsqu’ils visitent d’autres planètes.[1]

De nombreuses autres planètes possèdent une gravité similaire, comme par exemple la planète Zoon, la planète Vegeta ou la planète de Kaiō.

 

Anecdotes

  • Jheese est originaire d’une planète située dans le même système solaire que la planète Brench.[1][2]
  • Dans la version anglaise du jeu Dragon Ball : XenoVerse, lorsque la voix masculine N°8 (Nappa de Dragon Ball Z Abridged) utilise la pose de combat de Jheese, il dit « Space Australia », ce qui est une référence à la soit-disant planète d’origine de Jheese dans les épisodes parodiques de la série Abridged.

 

Références

[1] Weekly Shōnen Jump #25 (1991)
[2] Série des Sparking! (Budokai Tenkaichi)