Makaiō

Les Makaiōs (魔界王, Makaiō) sont des Shin-jins mauvais qui règnent sur le royaume des démons.[1]

 

Signification du nom

Makaiō (魔界王) signifie littéralement « Roi du monde maléfique » ou « Roi du monde démoniaque ». Il est possiblement synonyme de Makai no Ō (魔界の王), à savoir « roi du royaume des démons ».

 

Origine

Dragon World

Les Shin-jins constituent une espèce centrale, puisqu’elle donne naissance aux Kaiōs et aux Kaiōshins.

Chaque Shin-jin nait d’un fruit de l’arbre géant « Kaiju », situé sur la planète Kaishin.

Les fruits normaux donnent naissance à des Shin-jins qui peuvent mener une vie tranquille jusqu’à ce qu’un Kaiō décède sur sa planète. Un des 80 habitants de la planète Kaishin est alors choisi pour lui succéder, par tirage au sort.

Les Kaiōshins, eux, naissent de fruits dorés, extrêmement rares.

Il arrive également qu’il y ait des Shin-jins mauvais. Ceux-ci sont alors envoyés auprès du Makaiō.[1]

 

Hypothétique Makaiō

Dābura, un probable Makaiō

Dābura, un probable Makaiō

Le garde du corps de Babidi, Dābura, est le roi du royaume des démons (魔界の王, Makai no Ō), ce qui fait de lui un candidat idéal pour être désigné sous le terme « Makaiō » – qui n’est pourtant jamais utilisé dans Dragon Ball.

Dans le jeu vidéo Dragon Ball : Xenoverse, Mira devient le nouveau roi du royaume des ténèbres, après la mort de Dābura. Mais ce dernier revient dans l’Arc de l’invasion du royaume des ténèbres, au sein du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Références

A propos de l'auteur

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles similaires