Planète Kaishin

La planète Kaishin (界芯星, Kaishin-sei)[1] est la planète d’où sont originaires les Kaiō et les Kaiōshins.

Cette planète est une version plus grande de la planète Kaiō et sa population est d’environ quatre-vingt personnes.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Planet Kaishin

Sur la planète Kaishin, il existe un arbre géant appelé « Kaiju » (界樹 ; « l’Arbre du monde ») qui donne naissance à des fruits desquels naissent les Shinjins.

Ces Shinjin peuvent devenir soit des Kaiōshins, soit des Kaiōs, tout dépend du fruit duquel ils naissent. Les fruits dorés donnant naissance à des Kaiōshins et les fruits normaux pouvant un jour devenir des Kaiō.

Les Shinjins maléfiques qui naissent de cet arbre sont envoyés au royaume des démons, à l’opposé de l’Univers, où ils exercent le rôle de Makaiōshins et restent ainsi éloignés de toute civilisation. Ils partagent cette vie au royaume des démons, avec les Makaiōs.

Malgré une population d’environ 80 personnes, cette planète Kaishin ne dispose pas de genres différents. Il n’existe pas de mâle ou de femelle chez les Shinjins et leur durée de vie moyenne est d’environ 75 mille ans. La planète Kaishin possède aussi un château semblable à une école, où les Shinjins vont étudier et peuvent continuer à vivre une existence paisible jusqu’à ce qu’un Kaiō décède sur sa planète. Un Shinjin est alors choisi pour lui succéder par tirage au sort.

Dans le cas des Kaiōshins, leur sélection se fait naturellement puisque les fruits dorés dont ils sont issus sont très rares. Ainsi, les Shinjins qui naissent de ces fruits deviennent des Kaiōshins.[1]

 

Résidents connus

La plupart des Shinjins apparaissant dans Dragon Ball sont soit des Kaiō, soit des Kaiōshins, ils ne vivent donc plus sur la planète Kaishin depuis longtemps.

Shinjin

Kaiōs

Kaiōshins

 

Références