Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Planète Shirts

La planète Shirts (シャーツ星, Shātsu-sei)[1][2] est une planète qui apparaît dans la série animée Dragon Ball Z, uniquement. Celle-ci fut attaquée par les Saiyans, Vegeta, Nappa et Raditz, pour le compte de l’armée de Freeza.

 

Caractéristiques

Le monarque de la planète Shirts
Le monarque de la planète Shirts
Cette planète était dirigée par un monarque.[2]
Il s’agit d’une planète verte située à proximité d’une planète bleue. Les Saiyans, Vegeta, Nappa et Raditz, anéantissent cette planète en trois jours.[2]
À leur retour auprès de Freeza, ils pensent obtenir une récompense pour cette conquête. Mais ils essuient un affront. Zarbon déclare même qu’il aurait pu conquérir la planète en un seul jour, à lui tout seul.[1] Cet épisode marque le début de la rébellion de Vegeta, dans l’anime.

 

Anecdotes

    Vegeta, Nappa et Raditz sur Shirts
    Vegeta, Nappa et Raditz sur Shirts
  • C’est après la conquête de cette planète que Vegeta déclare connaître la vérité au sujet de la destruction de la planète Vegeta, dans l’anime. Or, dans l’œuvre originale, Vegeta n’était pas censé connaître la vérité avant de l’apprendre de la bouche de Dodoria, sur la planète Namek.
  • Il s’agirait d’une minuscule planète, d’après les dires de Freeza.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close