Audience de l’épisode 086 de Dragon Ball Super : La plus mauvaise audience de l’Arc ?

L’audience de l’épisode 086 de la série TV Dragon Ball Super, diffusé le dimanche 16 avril 2017 au Japon, et que nous n’avions pas couvert la semaine passée car nous étions absents, se révéla assez faible en comparaison des précédentes.

Grâce au site Videor.co.jp. qui dévoile les 10 meilleures audiences de la semaine du 10 au 16 avril 2017, au Japon, on peut encore constater une baisse de l’audience pour cet épisode qui introduisait pourtant le retour de l’Humain Artificiel N°17 dans Dragon Ball.

Une grosse com’ avait même était faite sur cet épisode car une vidéo promotionnelle a été mise en ligne par Tōei Animation pour annoncer le retour de N°17. Vous avez pu la voir dans une précédente news.

Comme chaque semaine on va s’intéresser à la partie Anime de ce classement, qui liste ceci :


  1. Sazae-san (Fuji TV) : 11.5
  2. Crayon Shin-chan (TV Asahi) : 8.5
  3. Doraemon (TV Asahi) : 7.9
  4. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 7.1
  5. Detective Conan (Nihon TV) : 6.4
  6. One Piece (Fuji TV) : 5.9
  7. Dragon Ball Super (Fuji TV) : 5.0
  8. Boku no Hero Academia (Nihon TV) : 3.9
  9. Anime O-saru no Georges (NHKE TV) : 3.7
  10. Pocket Monster Sun & Moon (TV Tokyo) : 3.6

Dragon Ball Super descend donc à 5,0%, soit 0,9% de moins que la semaine précédente. La série se classe 7ème du top 10. C’est pour l’instant la plus basse audience de Dragon Ball Super sur l’Arc Survie de l’Univers. Étonnant non ? À côté de ça, One Piece descend aussi dans le classement (et perd 2% !) puisque le premier épisode du nouvel arc est passé. Tous les autres animes se maintiennent à peu près.

Naturellement, (il peut être utile de le rappeler) ; l’audience ne reflète jamais la qualité d’un épisode surtout pour de sa toute première diffusion. Comme ici. Puisque l’audience est faite par ceux qui décident de regarder ou de ne pas regarder, sans savoir comment sera l’épisode véritablement. Ainsi, étonnamment la plus haute audience de Dragon Ball était sur l’épisode 047, où Kamé Sennin affrontait l’armée du Red Ribbon qui débarquait à Kamé House. On était loin d’être sur un épisode climax ou d’anthologie, pourtant.

Vous pouvez aussi retrouver les audiences des précédents épisodes sur le site. Vous observerez ainsi que Dragon Ball Super est normalement accoutumé au milieu du classement dans ce Top 10 des animes avec la meilleure audience du Japon.


Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport