Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Trailer officiel de Tōei Animation autour de N°17

L’Humain Artificiel N°17, tel qu’il se nomme véritablement, aussi connu sous le nom de « C-17 » dans la VF du fait de son statut de cyborg, ou encore « Android 17 » en version américaine du fait de… bah d’une erreur de FUNimation… va bientôt réapparaître dans Dragon Ball.

Et quand je dis bientôt, je veux dire demain ! Car dès demain, dans l’épisode 086 de la série TV Dragon Ball Super, N°17 sera de retour !

Et pour la peine, Tōei Animation surf sur la hype générée par l’annonce de son retour après tant d’années et nous offre un joli trailer qui en met plein les yeux !


La vidéo est intitulée « Vidéo promotionnelle pour l’Arc Survie de l’Univers ~Version Humain Artificiel N°17~ » (宇宙サバイバル編新PV~人造人間17号 ver.~, Uchū Sabaibaru Hen Shin PV ~Jinzōningen Jū-Nana Gō ver.~)

Notez quand même que Tōei Animation a quand même réussi à utiliser la retranscription « Android 17 » utilisée aussi aux USA pour retranscrire 人造人間17号 « Jinzōningen Jū-nana Gō » (Humain artificiel N°17), mais en se trompant dans la retranscription. Ce qui nous donne « Andoroid »… Une retranscription à mi-chemin entre le mot anglais et le japonais « Andoroido » (アンドロイド). Qui, de toute façon, ne convient pas puisque N°17 est un cyborg (humain avec des parties mécaniques), pas un androïde (robot à forme humaine).

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport