L’Humain Artificiel N°17, tel qu’il se nomme véritablement, aussi connu sous le nom de « C-17 » dans la VF du fait de son statut de cyborg, ou encore « Android 17 » en version américaine du fait de… bah d’une erreur de FUNimation… va bientôt réapparaître dans Dragon Ball.

Et quand je dis bientôt, je veux dire demain ! Car dès demain, dans l’épisode 086 de la série TV Dragon Ball Super, N°17 sera de retour !

Et pour la peine, Tōei Animation surf sur la hype générée par l’annonce de son retour après tant d’années et nous offre un joli trailer qui en met plein les yeux !

Vidéo promotionnelle

La vidéo est intitulée « Vidéo promotionnelle pour l’Arc Survie de l’Univers ~Version Humain Artificiel N°17~ » (宇宙サバイバル編新PV~人造人間17号 ver.~, Uchū Sabaibaru Hen Shin PV ~Jinzōningen Jū-Nana Gō ver.~)

Notez quand même que Tōei Animation a quand même réussi à utiliser la retranscription « Android 17 » utilisée aussi aux USA pour retranscrire 人造人間17号 « Jinzōningen Jū-nana Gō » (Humain artificiel N°17), mais en se trompant dans la retranscription. Ce qui nous donne « Andoroid »… Une retranscription à mi-chemin entre le mot anglais et le japonais « Andoroido » (アンドロイド). Qui, de toute façon, ne convient pas puisque N°17 est un cyborg (humain avec des parties mécaniques), pas un androïde (robot à forme humaine).