Au Japon, le manga Dragon Ball aura à nouveau droit à une nouvelle édition recueil (総集編, Sōshū-hen), à paraître dans un format de publication similaire au Weekly Shōnen Jump.

Après une édition Tankōbon sortie à l’époque de la publication de Dragon Ball dans les pages du Weekly Shōnen Jump, après une édition Kanzenban (Perfect Edition) sortie au début des années 2000, puis une réedition des Tankōbon avec de nouvelles covers et enfin une édition Full Color sortie au format digital (Color Edition), puis au format papier, voici qu’une nouvelle édition arrive, dans un format totalement différent.

Cette édition Sōshū-hen dont les tomes sont baptisés « Legend », permettra de retrouver le manga comme à l’époque de sa publication dans les pages du magazine Weekly Shōnen Jump, de la Shūeisha. Les pages feront 18,2 × 25,7 cm (format B5), et les covers de chapitres seront reprises à chaque début de chapitre, avec les annotations d’origines qui avaient été enlevées pour les éditions en manga relié. Les pages couleur seront également conservées en couleur et chaque tome contiendra un poster.

Cette édition sera comparable aux One Piece « Log » et aux Naruto « Uzumaki Daikan », que l’on retrouve au Japon. Le volume 1, intitulé Dragon Ball « Legend 1 », sortira le 13 mai 2016 au Japon au prix de 500 Yens (environ 4€). Il contiendra 398 pages et aura pour cover l’illustration que l’on retrouve sur le tome 1 de l’édition Tankōbon : à savoir Gokū sur le dos de Shenron.

Le volume 2 sortira sous le nom Dragon Ball « Legend 2 », le 13 mai 2016, également. Il sera vendu à 600 Yens (environ 5€) et contiendra 512 pages. Il aura pour cover l’illustration utilisée sur la cover du Weekly Shōnen Jump #45 de 1985, avec Son Gokū et Jackie Chun. Kuririn a même été rajouté pour l’occasion, afin de coller au sous-titre « Arc du 21ème Tenka Ichi Budōkai » (第21回天下一武道会編, Dai Ni-Jū Ikkai Tenka Ichi Budōkai-Hen).

Le « Legend 1 » sera accompagné d’une carte Dragon Ball Heroes de Son Gokū et le « Legend 2 » sera accompagné d’une carte Dragon Ball Heroes de Vegeta. Utilisées ensemble, ces deux cartes à jouer et à collectionner pourront fusionner et donner naissance à Super Vegetto, au sein du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

Le « Legend 3 » devrait sortir le 27 mai 2016 au Japon, mais on ne sait pas encore quelle couverture il aura.

Source des images exclusives : Shonen_Gohan