Le Jump Festa est un évènement qui a lieu chaque année au Japon, organisé par l’éditeur Shūeisha, qui édite les magazines de prépublication Weekly Shōnen Jump (mangas pour garçons), Saikyō Jump (visant un public plus jeune), V-Jump (merchandising) entre autres…

Organisé le 19 et le 20 décembre 2016, ce Jump Festa se tenait donc ce weekend au Japon. C’était l’occasion pour l’éditeur Shūeisha de faire de nombreuses annonces et pour les sociétés produisant des produits ou des shows en relation avec les titres de l’éditeur de dévoiler leurs nombreuses nouveautés à venir.

Outre les nombreux stands dédiés à One Piece, Naruto et autres, il y avait encore beaucoup de stands, de produits dérivés et même d’évènements dédiés à Dragon Ball, comme en atteste les photos suivantes :

Les cosplayeurs et humoristes R Fujimoto et BAN BAN BAN étaient également présents à cet évènement. Voici quelques photos sympa recueillies par @Rfujimoto.

Des produits dérivés spécialement réalisés et distribués pour ce Jump Festa sont aussi de la partie. Comme en atteste ces quelques photos de @pekindaq :

Au cours de ce Jump Festa 2016, il y avait des stands et évènements dédiés à la Shūeisha, mais aussi à Tōei Animation, avec qui ils échangent beaucoup, des animations, des jeux, des concours de fan arts, des boutiques (notamment le Jump Shop), mais également une pub pour le J World Ice Magic qui aura lieu prochainement.

C’était l’occasion pour Tōei Animation d’annoncer en live la diffusion de l’Arc du dieu de la destruction Champa au mois de janvier, comme nous vous l’avions annoncé dans une précédente news.

Ils en ont également profité pour révéler les noms des nouveaux personnages que l’on découvre au sein de l’équipe de Champa, autrement dit les guerriers de l’Univers 6.

team-champa-names

Les Character Designs des personnages de cet Arc ont aussi révélés, comme celui de Zunō et de son assistant. On connaissait déjà ceux de Champa et Vados, bien qu’ils aient permis de présenter les personnages.

champa-vados-zuno-and-assistant

Du côté de Bandai, il y avait aussi pas mal de révélations, puisqu’avec l’approche de la sortie de la God Mission 6 (pour janvier), on pouvait découvrir que le Son Goten : Xeno que l’on vous a présenté dernièrement va bien fusionner avec Trunks : Xeno pour former Gotenks : Xeno.

En outre, Trunks aura une autre forme jouable… Ou plutôt Baby aura une autre forme jouable, puisqu’il s’agira de Super Trunks Baby, une version de Trunks Baby (comme il apparaît dans DBGT), comme il aurait pu être si le parasite était resté dans son corps au lieu de migrer et d’évoluer dans celui de Vegeta.

super-trunks-baby-announcement

Sources : @JF2016_shinjin@miicooochan, @mugiwara_ya@darlosworld@48Hey@moccotty