Bandai a décidé de sortir une figurine un peu spéciale de Yamcha, puisqu’il s’agira d’une HG de Yamcha, mort après l’explosion d’un Saïbaïman.

On le sait depuis longtemps, la mort de Yamcha lors de cette période obsède légèrement le public nippon et surtout les plaisantins qui s’en livrent à cœur joie pour moquer ce pauvre Yamcha.

Il est vrai qu’il n’a jamais de chance le pauvre. Toujours le premier à perdre, toujours le premier à mourir, jeté par Bulma, toujours dépassé par les autres guerriers Terriens comme Kuririn ou Ten Shin Han (qui, lui, est issu du clan des trois-yeux), etc. Dîtes nous d’ailleurs ce que vous pensez de cette idée de figurine et du rôle de Yamcha en général dans la série, en commentaire ou avec le hashtag #DeadOfYamcha.

Cette nouvelle figurine de la gamme Gashapon arbore le titre « Dragon Ball Z : HG Hayakukoi Gokuh ». Ce qui se traduit par « Dépêche-toi de venir, Gokū ». Peut-être est-ce annonciateur d’une série ?

En tout cas cette figurine mesure 12 cm, comme la plupart des Gashapons, et n’est vendue sans aucun accessoire, ni décor. Bien que l’on peut l’admirer dans de nombreux lieux différents sur les photos promotionnelles que voici :

Dead of Yamcha

 

La précommande de la figurine HG Hayakukoi Gokuh débutera en mai, pour une sortie prévue au mois d’août 2015. Le fabricant est Bandai et le produit est un Gashapon.