Mark Lesser

Mark Lesser est un comédien français. Il est notamment spécialisé dans le doublage et a œuvré sur les adaptations françaises des séries TV Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Z Kai, ainsi que dans une grande partie des films sortis autour de la série.

Il est surtout connu pour être la voix de Trunks du futur, Trunks adulte, Son Gohan adulte, mais il a également prêté sa voix à Broly, dans le premier film dans lequel il apparaît : Dragon Ball Z : Brûle !! Combat ardent, combat sanglant, super combat décisif (« Broly, le super guerrier » en VF).

 

Mark Lesser est né le 23 juin 1963 à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine (France). Né d’un père américain et d’une mère française, il fréquente l’école des enfants du spectacle à l’âge de 7 ans.

C’est grâce à cette école qu’il a pu participer aux doublages des « Aristochats » dans lequel il joue le chaton Berlioz, puis Pinocchio dans le 2ème doublage du film d’animation du même nom.

Par la suite, il suit des cours de théâtre à l’université de Paris-VIII, puis s’en va aux États-Unis. Il revient vers le doublage en 1987 et décroche ainsi de nombreux rôles, tant dans le domaine de l’animation que des séries lives.

Il est notamment connu pour être la voix de Johnny Depp (Tom Hanson) dans 21 Jump Street, de Sasha Mitchell (Cody Lambert) dans Notre belle famille, de Nicholas Brendon (Alexander « Alex » Harris) dans Buffy contre les vampires et de Matt Leblanc (Joey Tribbiani) dans les premières saisons de la série Friends.

 

Caractéristiques

Il est le frère du comédien David Lesser, également spécialisé dans le doublage, et de la chanteuse Gigi Lesser.

Passionné de musique, alors qu’il était enfant il faisait partie du groupe Lesser Family (composé de lui, sa sœur Gigi et de leur mère Christiane dit « Mama Chriss »).

À l’âge adulte il a créé les groupes Ko, Al-Kîmiyâ (« pierre philosophale » ou « alchimie » en arabe) et Alkemi (toujours « alchimie » mais cette fois-ci en allemand).

Il est à noter qu’il fut crédité sur « Les Aristochats » et « Pinocchio » sous le nom de « Christian Lesser », car sa mère avait dû signer les contrats à sa place, du fait qu’il était mineur. Ceci entraîna une confusion chez Disney.

 

Références