Aoï Kimidori

Aoï Kimidori (木緑葵, Kimidori Aoi) est un personnage du manga Dr. Slump d’Akira Toriyama, qui apparaît également dans le manga Dragon Ball et la série animée du même nom. Habitante du village Penguin.[1]

Sœur aînée d’Akané, elle tient le café « Coffee Pot ». Bien qu’elle possède son permis de conduire, elle est d’une maladresse consternante lorsqu’elle conduit une voiture. À chaque fois il lui arrive un accident. Ce qui explique pourquoi plus personne ne veut monter avec elle. Son père s’appelle Kon et sa mère Murasaki.[1]

 

Vue d’ensemble

Origines du nom

Son nom de famille « Kimidori » (木緑) est la couleur verte. Son prénom « Aoi » (葵) est un prénom de fille courant, qui est aussi celui de la violette (fleur).

 

Apparences

Manga / Série Dr. Slump Aralé-chan

Aoï, dans la série animée Dr. Slump de 1981

Aoï, dans la série animée Dr. Slump de 1981

Dans l’œuvre originale et la série animée Dr. Slump Aralé-chan, Aoï est une jeune femme aux cheveux châtains et légèrement ondulés.

En apparence, elle a un joli minois, tout comme sa sœur, mais lui ressemble finalement assez peu. Akané, est blonde aux yeux bleus, tandis qu’Aoï a des yeux couleur noisette.

Aoï est souvent aperçue avec du rouge à lèvres rouge, un T-shirt vert et un tablier blanc sur lequel on peut lire l’inscription « Pot », puisqu’elle est gérante du « Coffee Pot ».

Comme Aoï est un personnage assez secondaire, elle apparaît rarement en dehors de son café.

 

Série Dr. Slump (remake)

Aoï, dans la série animée Dr. Slump de 1997

Aoï, dans la série animée Dr. Slump de 1997

Dans cette série animée remake datant de 1997, Aoï arbore un tout nouveau Character Design, comme la plupart des personnages de la série.

Cependant, pour son cas cela n’a qu’assez peu d’importance car son rôle dans cette deuxième série animée est considérablement réduit comparativement à celui qu’elle avait dans le manga et la première série.

On ne la voit quasiment jamais et lorsqu’elle apparaît on découvre une jeune femme aux cheveux châtains avec une raie sur le côté et de grands yeux vert-jaunes. Elle ressemble finalement beaucoup plus à sa sœur cadette dans cette adaptation.

 

Biographie

Dragon Ball

Aoï, dans le manga Dragon Ball

Aoï, dans le manga Dragon Ball

Aoï Kimidori apparaît furtivement dans le manga où elle se fait gronder par sa petite sœur, mais dans l’anime on la voit un peu plus longtemps au Coffee Pot, lorsque ses amis du village viennent boire un verre, peu avant l’apparition du général Blue et de Son Gokū au village.

Aoï n’a absolument pas changée et tient toujours le café où elle reçoit ses amis, Tsukutsun Tsun, Peasuké Soramamé, Obocchaman, Senbei Norimaki, mais aussi sa sœur Akané.

La discussion tourne autour des vacances qui commencent le lendemain et du retour des personnages au sein d’une série TV… Car ça faisait longtemps qu’ils n’étaient pas apparus à l’écran. Quand soudain, le Rocket Thunder du général Blue et Gokū sur son Kinto-Un survolent le Coffee Pot.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dr. Slump: Arale-Chan

 

Doublages et voix

 

Références

[1] Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (La grande encyclopédie) (1996)
[2] Dr. Slump volume 4 extras : « Dr. Slump Ho-yo-yo Resume »