Bacterian

Bacterian (バクテリアン, Bakuterian) est un des participants du Tenka Ichi Budōkai, qui apparaît dans le manga Dragon Ball d’Akira Toriyama et la série TV adaptées de celui-ci : Dragon Ball.

Il participe au 21ème Tenka Ichi Budōkai et affronte Kuririn en phase finale, puis est tué par Tambourine lors du retour de Piccolo Daimaō.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Bakuterian (バクテリアン) provient de « Bacterian« , qui signifie tout simplement « bactérie » en anglais. Ceci coïncide parfaitement avec le fait que ce personnage soit un parfait crasseux.

 

Apparence physique

Bacterian dans le manga Color Edition

Bacterian dans le manga Color Edition

Ce crasseux à l’odeur de poubelle ne s’est jamais lavé une seule fois depuis qu’il est né. Pas plus d’ailleurs qu’il ne s’est lavé les dents, qu’il aime jaunes et infectées de millions de bactéries. Sa puanteur n’est pas son unique arme, il est aussi très fort physiquement[2].

Il mesure 210 cm pour 196 kg[1]. C’est un grand homme, très large et musclé, à la peau foncée, qui porte une barbe noire avec de longs cheveux mal coiffés.

Bacterian a le corps couverts de poils et lorsqu’il combat il s’habille comme un lutteur, avec pour seuls vêtements un slip, des bandeaux aux bras et des bottes de catcheur noires et dorées.

Lorsqu’il réapparaît dans l’anime, dans l’épisode 104 de Dragon Ball, et qu’il se fait tuer par Tambourine, Bacterian porte une pantalon marron avec une ceinture noire, des chaussures marrons et un gilet kaki qui laisse son bide apparent. Un look de parfait kéké en somme.

Il ne lui reste plus beaucoup de dents et par ailleurs celle-ci sont complètement jaunâtres. Très souvent, on peut aussi voir de la bave sortir de sa bouche et de la morve couler de son nez.

 

Personnalité

Il exerce habituellement le métier de cuisinier, mais tout le monde le prend pour un clochard. Son grand hobby c’est le dressage des mouches[1].

 

Références