Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Ten Shin Han (Histoire)

Biographie

Dragon Ball Super

Arc Survie de l’Univers

Chaozu et Ten Shin Han au début de l'Arc
Chaozu et Ten Shin Han au début de l’Arc
On le retrouve au début de l’Arc, en train de marcher sur la plage en compagnie de Chaozu. Juste après l’annonce du Tournoi du Pouvoir.
Lorsque Gokū se rend à Kamé House pour recruter Kamé Sennin pour le Tournoi du Pouvoir, Oolong lui apprend que le vieux maître s’est rendu au dōjō que Ten Shin Han a ouvert, en tant qu’instructeur d’honneur. Gokū réalise alors que Ten Shin Han a ouvert un dōjō et se rend ensuite en ce lieu. Il découvre le Temple Ten Shin et demande à Ten Shin Han de venir également participer au Tournoi du Pouvoir, en tant que combattant de l’Univers 7. Mais Ten Shin Han refuse car il ne peut pas laisser ses élèves à l’abandon.
Cependant, le même jour, une beauté baptisée Yūrin débarque au dōjō et demande à devenir élève. Mais Ten Shin Han refuse car elle déclare n’avoir aucune expérience dans les arts martiaux et ne dit s’y intéresser que parce que cela préserve sa beauté. Cependant, Kamé Sennin, qui est également présent, décide d’accepter la jeune femme comme élève au sein du Temple Ten Shin et lui fait enfiler l’uniforme des disciples de Ten Shin Han.
Ten Shin han enseigne à ses élèves
Ten Shin han enseigne à ses élèves
Rapidement, on découvre que Yūrin est en fait venue pour combattre Ten Shin Han, car elle souhaite se venger de celui qu’elle appelle « le chauve aux trois yeux » et qui faisait autrefois partie de l’école de la grue, tout comme elle.
Yūrin n’a pas digérée le fait que Ten Shin Han soit parti de l’école de la grue en l’ignorant, et sans jamais la combattre, alors que lorsqu’elle était enfant elle réclamait justement l’attention du « chauve aux trois yeux ».
Yūrin utilise alors sa sorcellerie pour contrôler les élèves de Ten Shin Han et les force à ravager le village se trouvant à proximité du Temple Ten Shin. Gokū et ses amis interviennent, mais bien que Ten Shin Han, Chaozu et Gokū parviennent à libérer les disciples ensorcelés, Kamé Sennin se fait prendre au piège et tombe sous le contrôle de Yūrin. Le vieux maître met à mal Ten Shin Han, qui avait pourtant exécuté son Shiyōken, et Gokū est obligé d’intervenir.
Ten Shin Han a recours au Shiyōken
Ten Shin Han a recours au Shiyōken
Grâce au Kamehameha de Gokū et aux pouvoirs de Chaozu, Yūrin perd le contrôle sur Kamé Sennin et le sceau qui le tenait prisonnier de l’ensorcellement de Yūrin est détruit.
Ten Shin Han réalise alors les dégâts causés au village par ses élèves qui étaient contrôlés par Yūrin et décide d’accepter la proposition de Gokū de participer au Tournoi du Pouvoir, afin d’empocher la soit-disant récompense de 10 millions de zénis inventée par Gokū pour l’inciter à venir. Attiré par l’odeur des billets qui lui font réaliser tout ce qu’il pourrait s’acheter, Kamé Sennin décide également d’accepter de venir. Yūrin, quant à elle, allait repartir, mais Ten Shin Han lui offrit la possibilité de rejoindre son dōjō à condition qu’elle s’excuse auprès des villageois pour le tort qu’elle a causée au village. La jeune femme s’exécuta et intégra ainsi le dōjō de Ten Shin Han.
Le soir-même, Ten Shin Han invite Gokū, Kamé Sennin et Chaozu au restaurant du village où se trouve son dōjō. En voyant l’appétit de Gokū, toujours aussi impressionnant, Ten Shin Han se dit qu’il a tout intérêt à remporter le tournoi pour espérer gagner l’argent de la récompense. Car son porte-monnaie va déguster ce soir.
Ten Shin Han, dépassé par la puissance du Saiyan Son Gohan
Ten Shin Han, dépassé par la puissance du Saiyan Son Gohan
Le petit groupe est rapidement rejoint par Gohan et Piccolo. Le fils de Gokū demande à son père de bien vouloir l’affronter pour tester sa puissance nouvellement acquise et essayer de se surpasser. C’est ainsi que Ten Shin Han et les autres se rendent sur le lieu d’entraînement de Gohan et Piccolo et débutent un match par équipe : Gohan et Piccolo contre Ten Shin Han et Gokū. Kamé Sennin annonce les règles, tandis qu’il reste à l’écart, avec Chaozu, pour assister au combat.
Rapidement, Ten Shin Han semble dépassé et reçoit un puissant coup de poing dans l’abdomen de la part de Gohan, alors qu’il se ruait vers Piccolo. Et bien qu’il tente d’effectuer un Kikōhō, Gohan l’en empêche avant de le faire sombrer dans le sol d’un puissant coup sur la tête. Ten Shin Han doit abandonner le combat une fois la surface de combat détruite.
Il assiste alors au duel entre Gohan et Gokū qui se poursuit et qui fait trembler la Terre toute entière. Suite à ce match par équipe, Gokū décide que le leader la Team de l’Univers 7 sera Gohan.
Ten Shin Han rejoint ensuite les autres guerriers de la Team de l’Univers 7, réunis à Capsule Corporation. Et il apprend que Gokū a menti au sujet de la soit-disant récompense de 10 millions de zénis. Malgré tout, bien que contrarié, Ten Shin Han reste parmi les membres de l’équipe. Et un peu plus tard, il s’envole en compagnie de Whis, Beerus et des 9 autres combattants, en direction du monde du vide où se déroule le Tournoi du Pouvoir. Entre temps, il a montré son opposition quant à l’idée de faire revenir Freeza pour l’inclure dans la Team de l’Univers 7, mais sans succès.
Arrivé dans le monde du vide, lors de la présentation des combattants des autres Univers, la Team de l’Univers 7 remarque que les combattants de l’Univers 4 ne sont que 8. N°18 pense alors qu’ils ont eu la permission de venir participer en n’étant que 8, mais Ten Shin Han remarque d’autres présences parmi les guerriers de cet Univers.

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.