Yamcha et Pu-erh

Yamcha et Pūaru (ヤムチャとプーアル, Yamucha to Pūaru), est le septième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 28 janvier 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #7. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 005 de la série TV Dragon Ball.

 

Résumé

Le trio, composé de Bulma, Son Gokū et Oolong, est toujours en train de traverser une rivière à bord d’un bateau à moteur. Lorsque Bulma annonce que leur prochaine destination est le mont Fry-Pan, Oolong prend peur et s’enfuit en se transformant en poisson et en sautant à l’eau.

Gokū pense le prendre en chasse, mais Bulma a une meilleure idée : elle utilise sa culotte comme appât pour repêcher le cochon changé en poisson.

Gokū annonce la couleur à Oolong : s’il se change à nouveau en amphibien, il le mange ! Ensuite Bulma décide de changer de sujet et offre un bonbon à Oolong. Gokū est jaloux de ne pas en avoir, mais bon… On comprendra par la suite que Bulma a fait là un choix judicieux.

Alors que nos héros sont au milieu de la rivière, une panne sèche survient. Ce qui oblige Oolong à se transformer en pagaie pour ramer jusqu’à le berge.

Une fois remontés à terre, Bulma constate qu’elle a perdue sa boite à capsule. Quelle catastrophe ! Plus de véhicule ! Il va falloir faire tout le chemin à pied !

Oolong profite une nouvelle fois de la situation pour s’échapper, mais Bulma révèle alors les effets du bonbon qu’elle lui a donné ; lorsqu’elle fait le son « Pii-Pii », le bonbon créé une réaction dans le ventre du cochon et lui donne la diarrhée.

Oolong est donc contraint de revenir et de se changer en véhicule, au gré du bon vouloir de la jeune fille. Mais en dépit de cette stratégie, Bulma va vite déchanter puisqu’Oolong est certes capable de se transformer, mais pas de changer sa force physique. Ainsi, il est totalement incapable de la porter.

Nos amis continuent donc leur route à pied, jusqu’à arriver au milieu d’un désert, où Bulma, qui n’en peut plus, décide d’aller faire un petit somme.

Gokū et Oolong discutent de la capricieuse Bulma, sans savoir qu’ils sont observés par deux bandits, au loin. Ces deux bandits décident de se rendre là où se trouvent Gokū et les autres, pour tenter de leur dérober leurs biens.

 

Détails des pages

Dans ce septième chapitre, toutes les pages sont en noir et blanc. C’est le second chapitre entièrement en noir et blanc du manga Dragon Ball.

 

Pages couleurs : 0 Pages bichromiques : 0 Pages noir et blanc : 15
White page White page chapter-007-nb-pages