Yamcha est redoutable !!

Yamcha est redoutable !! (ヤムチャおそるべし!!, Yamucha Osorubeshi !!), est le huitième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 04 février 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #8. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 005 de la série TV Dragon Ball.

 

Résumé

Les deux bandits, Yamcha et Pu-erh arrivent auprès de Gokū et Oolong, à bord de leur jet Momonga.

Très vite, Yamcha, le bandit humain, demande aux deux enfants de lui filer de l’argent ou des capsules. Lorsque le second bandit, Pu-erh, prend la parole, il est identifié par Oolong comme étant un de ses anciens camarade de classe de l’école des polymorphes.

Pu-erh le reconnaît aussi et explique qu’Oolong est un pervers qui a été renvoyé de l’école car il avait volé la culotte de la maîtresse.

Le cochon se vexe qu’on se souvienne de lui pour cette histoire, mais ça ne l’empêche pas de demander à Gokū de lui débarrasser de ces bandit. Gokū ne comprend pas trop ce qu’il se passe. Il n’a rien suivit à la conversation et ne pige pas pourquoi il devrait affronter Yamcha. Mais le bandit semble vouloir lui faire comprendre par la démonstration et sort son sabre pour l’attaquer.

Le jeune garçon se défend avec son Nyoibō et contre-attaque. Yamcha tombe au sol et réalise qu’il a déjà entendu parler de cette arme. Aussitôt, il lui demande si son grand-père n’est pas Son Gohan. Effectivement, Son Gohan était réputé pour se battre avec cette arme et Yamcha en a déjà entendu parler. Avant sa mort, le vieil homme l’avait légué à son petit-fils adoptif.

Réalisant qu’il n’a pas à faire à un garçon ordinaire, Yamcha se résous à utiliser sa botte secrète ; Le Rōga Fū Fū Ken ! Il attaque sauvagement Gokū avec cette technique et le propulse dans le décors. Le garçon reste impassible, paralysé par la faim.

Oolong tente de s’enfuir, pendant ce temps, mais il est rattrapé par Pu-erh qui se change en tapette à mouche et l’arrête.

Le cochon est sur le point de lui donner la capsule qu’il gardait secrètement, sans en avoir parlé à Bulma, mais Gokū sort des rochers et réengage le combat. Il utilise sa technique de prédilection, lui aussi ; le Janken ! En trois coups il met Yamcha à terre.

Lorsqu’il se relève, le bandit est fou de rage et se rue littéralement sur Gokū. Mais dans son élan, il s’arrête net lorsqu’il s’aperçoit qu’il y a une jeune fille dans les parages. Face à Bulma il est comme pétrifié et tombe au sol, avant de s’enfuir en compagnie de son acolyte.

La jeune femme se demande qui était ce beau garçon qu’elle a vu à l’instant, tandis que pendant ce temps Yamcha nous fait comprendre qu’il a peur des filles.

 

Détails des pages

Dans ce huitième chapitre, toutes les pages sont en noir et blanc. C’est le troisième chapitre entièrement en noir et blanc du manga Dragon Ball.

 

Pages couleurs : 0 Pages bichromiques : 0 Pages noir et blanc : 15
White page White page chapter-008-nb-pages