Les Dragon Balls en danger !!

Les Dragon Balls en danger !! (ドラゴンボール危うし!!, Doragonbōru Ayaushi !!), est le neuvième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 11 février 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #9. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 006 de la série TV Dragon Ball.

 

Résumé

Oolong s’est finalement résolu à dévoiler sa capsule secrète de taille M : un camping-car ! Grâce à ce véhicule, Son Gokū, Bulma et le cochon vont pouvoir dormir au chaud et se restaurer.

La jeune femme n’en revient pas qu’Oolong ait pu cacher une capsule si pratique. Il y a même une douche, et bien que Bulma demande s’il n’y a pas de trou d’observation, tout semble aller pour le mieux. Mais c’est sans compter sur le plan d’Oolong pour cette nuit !

Le cochon fait boire à Gokū et à Bulma un puissant somnifère qu’il a glissé dans un jus de fruit, afin de pouvoir tripoter la jeune femme sans qu’elle s’en rende compte.

Mais son plan tombe à l’eau au moment où Yamcha et Pu-erh entrent en scène. Les deux bandits s’apprêtaient à attaquer cette nuit, lorsqu’ils ont entendu l’histoire des Dragon Balls qu’a raconté Gokū à Oolong.

Changeant de plan, Yamcha et Pu-erh en ont maintenant après les Dragon Balls. Pu-erh se change en Gokū et attire Oolong (transformé en Bulma) dehors, pendant que Yamcha s’introduit dans le véhicule.

Lorsque le bandit monte à l’étage, il pense avoir découvert la cachette secrète des Dragon Balls, mais il tombe en réalité sur Bulma, qui dort entièrement nue. Ses yeux ne font qu’un tour et il défaillit. Pu-erh est alors obligé d’aller chercher son partenaire, pendant qu’Oolong rentre après avoir découvert que Pu-erh l’avait dupé.

 

Détails des pages

Dans ce neuvième chapitre, toutes les pages sont en noir et blanc. C’est le quatrième chapitre entièrement en noir et blanc du manga Dragon Ball.

 

Pages couleurs : 0 Pages bichromiques : 0 Pages noir et blanc : 15
White page White page chapter-009-nb-pages