La grande stratégie des voleurs

La grande stratégie des voleurs (強盗大策戦, Gōtō Dai Sakusen), est le dixième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 18 février 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #10. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 006 de la série TV Dragon Ball.

 

Résumé

Gokū se réveil tout doucement, pendant qu’Oolong monte la garde. Le petit cochon n’a pas dormi de la nuit car il a dû surveiller que Yamcha ne revienne pas. Armé d’un fusil comme seul moyen de défense, il regrette amèrement d’avoir donné un somnifère à Gokū.

Tandis que Bulma se lève à ton tour, Oolong se brosse les dents et explique les évènements de la nuit passée. Mais Bulma remarque surtout que ses vêtements n’ont pas été lavés et qu’elle n’aura rien à se mettre. Oolong lui fait remarquer qu’il avait autre chose à faire, puisqu’il devait garder le camping-car. Il lui prête tout de même une tenue bien particulière, que Bulma enfile tout même, bien qu’elle s’efforce de dire qu’il a des goûts de pervers. Effectivement, il s’agit d’une tenue de Bunny-Girl.

Le trio reprend la route, tandis que Yamcha et Pu-erh observent le loin. Les deux bandits décident d’attaquer pendant que le camping-car est en train de rouler. Pour ce faire, Yamcha se munie d’un lance-rocket et tire sur le véhicule, qui s’écrase. La chute brutale du camping-car a provoqué celle de Bulma qui s’est assommée en tombant contre une table, après avoir aperçu Yamcha.

Furieux, Gokū sort pour combattre Yamcha. Le voleur semble sûr de lui, et pourtant, Gokū a maintenant le ventre plein et est bien décidé à ne pas se laisser faire.

Il combat Yamcha au corps à corps et lui envoi un puissant coup de pied dans le visage, lui cassant une dent au passage. Visiblement déstabilisé, Yamcha s’enfuit avec son acolyte, promettant qu’il reviendra.

Oolong est ravi ! Gokū a fait fuir les bandits et il est remonté dans son estime. De son côté, Yamcha décide de changer de stratégie et revient présenter ses excuses à nos héros, tout en leur offrant une voiture pour se faire pardonner d’avoir détruit leur camping-car.

Les trois voyageurs montent dans la voiture, sans se douter que celle-ci est équipée d’un mouchard, permettant aux bandits de les suivre à la trace.

La deuxième partie du plan de Yamcha débute enfin, tandis que Bulma voyage inconsciente à bord d’un nouveau véhicule.

 

Détails des pages

Dans ce dixième chapitre, toutes les pages sont en noir et blanc. C’est le cinquième chapitre entièrement en noir et blanc du manga Dragon Ball.

 

Pages couleurs : 0 Pages bichromiques : 0 Pages noir et blanc : 15
White page White page chapter-010-nb-pages