Gyūmaō du mont Fry-pan

Gyūmaō du mont Fry-pan (フライパン山の牛魔王, Furaipan Yama no Gyūmaō), est le onzième chapitre du manga Dragon Ball écrit et dessiné par Akira Toriyama et publié pour la première fois au Japon, le lundi 25 février 1985 dans les pages du Weekly Shōnen Jump #11. Les faits relatés dans ce chapitre ont par la suite été transposés en anime, dans l’épisode 007 de la série TV Dragon Ball.

 

Résumé

Gokū, Oolong et Bulma arrivent enfin devant le mont Frypan, duquel se dégage une chaleur insoutenable.

À peine arrivés, Oolong refuse de s’approcher davantage de la montagne en flamme et raconte que dans cet endroit vit un type terrible nommé Gyūmaō, qu’on surnomme « l’Empereur des démons ». Tout ceux qui s’approcheraient de son château, où il garde son trésor, se feraient tous tuer, sans exception.

Nos amis comprennent que la Dragon Ball qu’ils recherchent étant indiquée en direction de la montagne, se trouve très certainement dans le château de Gyūmaō.

Oolong tente de s’enfuir lorsqu’ils réalise qu’il va devoir risquer sa vie. Mais Bulma l’arrête grâce aux effets du PP Candy, le fameux bonbon qu’elle lui a donné et qui lui fait avoir la diarrhée lorsqu’elle crie « Pii-Pii ».

Le cochon décide de se rendre à l’évidence ; il ne peut pas s’enfuir. Non loin de là, Yamcha et Pu-erh observent et comprennent que pour obtenir la sixième Dragon Ball il va falloir s’approcher du château.

Yamcha commence à penser à une stratégie pour faire en sorte que Gyūmaō s’entende avec Gokū, qui est le petit-fils du redoutable Son Gohan. Mais alors qu’il commence à peine à tergiverser, une jeune fille arrive en hurlant et en courant, poursuivie par un énorme dinosaure.

Prise de panique, la jeune fille lance le boomerang qui était fixé sur son casque et tranche la tête du T-Rex. Elle l’achève ensuite avec un rayon laser lancé depuis son casque, tout en ne contrôlant pas ses émotions. Elle arrive ensuite devant Yamcha et tente de le fusiller, lui aussi, mais il esquive et l’assomme des deux mains.

Du côté du mont Fry-pan, Gokū part chercher la Dragon Ball en survolant le château avec son Kinto-Un, après qu’ils aient réalisés que rien ne se trouvait dans le village en contrebas de la montagne. Mais les flammes sont trop hautes et Gokū ne peut pas approcher davantage.

Bulma a à peine le temps de lui faire des reproches, qu’une ombre surgit derrière elle et Oolong et une immense hache vient traverser le décors pour se planter dans un mur. Gyūmaō apparaît alors face à nos deux amis pétrifiés de terreur.

Lorsqu’ils leur demande s’il sont venus pour voler son trésor, ils répondent par la négative, mais Gokū arrive au même moment en disant qu’il n’a pas pu s’approcher du château.

Le terrible Gyūmaō remarque immédiatement que le jeune garçon vole sur un Kinto-Un. Il lui demande alors où est-ce qu’il l’a obtenu et celui-ci répond qu’un vieillard nommé « Kamé Sennin » le lui a donné.

Gyūmaō est surpris et réalise qu’il s’agit là de celui qu’il appelle « Muten Rōshi ». Il enchaîne alors et demande à Gokū s’il sait où habite le vieil homme.

 

Détails des pages

Dans ce onzième chapitre, toutes les pages sont en noir et blanc. C’est le sixième chapitre entièrement en noir et blanc du manga Dragon Ball.

 

Pages couleurs : 0 Pages bichromiques : 0 Pages noir et blanc : 15
White page White page chapter-011-nb-pages