Hier, une source anonyme annonçait les synopsis des épisodes 107, 108 et 109 de la série TV Dragon Ball Super sur le site japonais refugee-chan. On vous les avait relayé, avec des pincettes, puisqu’ils n’était pas confirmés du tout.

Et bien, voici qu’aujourd’hui, pour une fois, ces SPOILERS dévoilés prématurément sont validés par la sortie du magazine Animedia au Japon. On découvre donc que les titres et synopsis sont bien ceux que l’on vous avait partagé hier, et on a également droit aux staff des épisodes pour l’occasion.

En complément, le seiyū de Freeza et Frost, Ryūsei Nakao, pose avec le script de l’épisode 108 sur lequel on reconnait clairement le titre annoncé hier et confirmé aujourd’hui (merci à nos confrères de DBS-France pour l’image).
Tout est donc bien officiel.

Sources visuelles
Dragon Ball Super épisodes 107 à 109

Dragon Ball Super épisode 107 : « La vengeance de ‘F’ ! Un piège astucieux est mis en place ?!«  (復習の「F」!しかけられた狡猾な罠?!, Fukushū no ‘F’! Shikakerareta Kōkatsu na Wana!?) – Diffusion le 17 septembre 2017

Synopsis (confirmé) :

Le Kaiōshin de l’Univers 6, Fuwa, ordonne à Frost de défaire les guerriers de l’Univers 7. Frost obtempère à la condition que si son Univers gagne, il soit gracié de ses crimes et obtienne une aide financière pour monter un nouveau business. Frost s’attaque alors immédiatement à Kamé Sennin.

Staff :

Scénario : Yoshitaka Toshio – Animation : Osamu Ishikawa – Réalisation/Storyboard : Tatsuya Nagamine & Ryota Nakamura
Galerie d’images

 

Dragon Ball Super épisode 108 : « Freeza et Frost ! Là où le mal se rejoint ?! » (フリーザとフロスト!交わる悪意!?, Furīza to Furosuto! Majiwaru Akui !?) – Diffusion le 24 septembre 2017

Synopsis (confirmé) :

Freeza est à la recherche de son prochain adversaire. Pendant ce temps, Gohan mène un rude combat contre Jīmizu. Voyant Freeza sourire pendant que Gohan se fait malmener, les guerriers de l’Univers 7 ont soudainement le sentiment que Freeza prépare une trahison.

Staff :

Scénario : Yoshifumi Fukushima – Animation : Yoshitaka Yashima – Réalisation : Hideki Hiroshima – Storyboard : Kiyosato Yamamoto

 

Dragon Ball Super épisode 109 : « L’ultime adversaire s’avance vers Gokū ! Lance-le, maintenant : Le Genkidama mortel !! » (悟空に迫る最強の敵!今こそ放て!必殺の元気玉!!, Gokū ni semaru Saikyō no Teki! Ima koso hanate! Hissatsu no Genkidama!!) – Diffusion le 08 octobre 2017

Synopsis (confirmé) :

Le combat entre Gokū et Ribrianne continue, tandis que Gohan mène un rude combat. Souhaitant remporter le « Tournoi du Pouvoir » pour devenir une déesse aimée par son Univers, tout entier, Ribrianne attaque Gokū à pleine puissance. C’est alors que, Jiren de l’Univers 11, qui avait économisé ses forces jusqu’ici, entre en action. Il apparaît devant Gokū et domine largement les guerriers avec son impensable et colossal Ki.

Staff :

Scénario : Hiroshi Yamaguchi – Animation : Tsutomu Ono & Shūichirō Manabe – Réalisation/Storyboard : Kazuya Karasawa

 

Enfin il n’y aura pas d’épisode le 10 septembre 2017. L’épisode 107 sera diffusé le 17 septembre, et le 24 septembre nous aurons l’épisode 108.

Avant une nouvelle interruption d’une semaine (pour cause de la diffusion du TV Special One Piece), puis nous aurons le TV Special Dragon Ball Super, le 08 octobre 2017. C’est celui-là même qui est le 109ème épisode.

Informations complémentaires

Rappelons que la série télé Dragon Ball Super (ドラゴンボール超, Doragonbōru Sūpā) est diffusée au Japon, sur Fuji TV, depuis juillet 2015, que nous en sommes actuellement à l’épisode 106, et que l’Arc en cours est l’Arc Survie de l’Univers. Cet Arc a débuté le 05 février 2017 au Japon, avec l’épisode 077 de la série.

La série TV Dragon Ball Super est également diffusée en France sur la chaîne payante Toonami, accessible depuis le câble, le satellite et l’ADSL. En pause dans sa diffusion française, la série reprendra prochainement avec l’Arc Trunks « du futur » (pour le mois de septembre). Et sera diffusé sur NT1, également, à partir du 10 septembre 2017, toujours en version française.