Le magazine japonais V-Jump du mois de décembre (#12) sortant aujourd’hui, 21 octobre 2015, sur l’archipel, voici pour vous un résumé du contenu du cinquième chapitre de Dragon Ball Super version manga, dessiné par Toyotarō, d’après le scénario d’Akira Toriyama.

Dans les précédents chapitres, Son Gokū a mené un rude combat contre le dieu de la destruction, Beerus, et l’a perdu. Malgré tout, Gokū et Vegeta sont devenus les élèves de Whis, l’assistant du dieu capricieux.

Les évènements de ce chapitre se passent peu de temps après, alors que Gokū et Vegeta maîtrisent déjà leur forme de Super Saiyan God Super Saiyan (SSGSS). Notons que dans ce chapitre, Whis propose d’appeler cette forme « Super Saiyan God Bleu » pour plus de simplicité.

Champa – qui a été introduit dans les précédents chapitres du manga – se révèle être le frère jumeau de Beerus, tandis que son assistante, Vados (dont le nom est révélé pour la première fois dans ce chapitre) est la sœur de Whis.

Champa se rend donc au château de Beerus pour organiser un concours avec lui et se vanter des mets de choix qu’il a trouvé dans son Univers, le sixième. Whis explique à Gokū et Vegeta qu’il y a 12 Univers (comme Gokū le sait, depuis qu’il a combattu Beerus, dans le film Battle of Gods) et que chaque Univers est le jumeau d’un autre. Ainsi, les Univers 6 et 7 de Champa et Beerus sont les mêmes, à quelques différences près. Il en va de même pour les Univers 1 et 12, 2 et 11, 3 et 10, 4 et 9 et puis 5 et 8.

Mais Beerus profite de l’occasion pour remettre son frère à sa place en arguant le fait qu’il a découvert des plats bien plus délicieux sur la Terre que ceux que son jumeau a apporté.

Champa demande alors à son assistante, Vados, s’il y a une Terre dans son Univers. Vados confirme la chose, mais cette version de la Terre semble dévastée et Champa ne pourra donc pas goûter aux délicieux mets qu’elle aurait pu lui offrir.

Le jumeau décide alors d’organiser un tournoi entre son Univers (le 6) et l’Univers 7 de Beerus. Les dieux de la destruction proposeront 5 combattants chacun, qui s’affronteront en 1 contre 1 jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant. L’Univers qui remportera ce combat se verra offrir la Terre de l’Univers 7.

Gokū se réjouit déjà et est impatient à l’idée d’affronter des combattants peut-être plus forts encore que Beerus ou Whis, tandis que les lecteurs que nous sommes ne peuvent plus tenir en place après cette annonce !

 

Chapitre 05 en coréen

 

Avis

Dans ce chapitre 05 de Dragon Ball Super, on apprend beaucoup de choses et comme nous vous l’avions annoncés dans une précédente news, l’Arc Champa débute officiellement. Vous remarquerez que les agissements de ce dieu de la destruction font le pont entre l’Arc du dieu de la destruction Beerus et l’Arc de la résurrection de ‘F’. Cependant, les faits se déroulent différemment dans le manga, comparativement à l’anime, puisque dans le manga Champa et Vados furent introduits dès le premier chapitre, bien que leurs identités ne furent révélées que par la suite. Les faits relatés dans ce chapitre se situent aussi après le film Dragon Ball Z : La résurrection de ‘F’. Ainsi, la bataille contre Golden Freeza est mentionnée.

Pour ce qui est des nouvelles informations : On sait que Vegeta et Gokū s’entraînent toujours auprès de Whis et font jeu égal sous leur forme de SSGSS (ou « Super Saiyan Bleu » pour Whis).

Champa est le frère jumeau de Beerus et Vados (dont le nom provient de « Calvados ») est la sœur de Whis. On ne sait pas qui de Champa ou Beerus est le plus puissant, mais Vados se dit être un peu plus forte que son frère, bien que celui-ci révèle ensuite qu’il s’est écoulé au moins 1000 ans depuis la dernière fois qu’ils se sont affrontés.

Il y a toujours 12 Univers, mais on apprend que ceux-ci sont jumeaux et vont de paire. On apprend aussi que la Terre de l’Univers 6 est dévastée.

Finalement, un nouveau tournoi aura lieu et il opposera les Univers 6 et 7, de Champa et Beerus, avec comme prix le droit de posséder la Terre de l’Univers 7 et ainsi, tous les mets dont elle regorge.

Dites-nous ce que vous pensez de ces révélations dans les commentaires, ici, sur Facebook, Twitter, ou même Google +. Êtes-vous excités à l’idée d’un nouveau tournoi ? Que penser de Vados et de Champa ? L’appellation déjà pompeuse à laquelle on s’était finalement habitué (SSGSS) deviendra-t-elle aussi simpliste que « Super Saiyan Bleu » pour tout le monde ? Donnez-nous vos réactions à chaud 😉