Vidéo gameplay de Dragon Ball Fusions : Déroulement des combats

Ce matin, Bandai Namco vient de publier une vidéo gameplay de Dragon Ball Fusions, son prochain jeu Dragon Ball à sortir au Japon, sur console portable Nintendo 3DS.

Cette vidéo est entièrement axée sur le déroulement des combats au sein du jeu Dragon Ball Fusions et explique ainsi comment ils se passent et les toutes petites spécificités qui leur sont liés.


En se baladant dans le « Fusion World », des ennemis apparaîtront ci et là, et il faudra alors les combattre avec nos compagnons. Une ligne chronologique en bas de l’écran indique l’ordre d’attaque des personnages. Il est ensuite possible de choisir entre un combat au corps à corps, des boules de Ki, ou une attaque spéciale.

 


Il existe 3 types de personnages au sein du jeu : Ceux qui ont pour spécificité la puissance, ceux qui ont la technique et ceux qui ont la vitesse.  Découvre donc quelle est la spécificité de ton adversaire, pour lui faire affronter un combattant capable de surpasser sa spécialité.

 

Il existe aussi un système de « Ring Out » dans le jeu. Lorsque l’adversaire est expulsé hors du ring par une attaque, durant le combat, il est relégué à la dernière place de la ligne chronologique qui établie l’ordre des attaques et perd donc son tour.

C’est alors que l’instant où l’on exécute des attaques combinées avec les personnages de soutien devient déterminant. Il faudra habilement faire preuve de stratégie pour déterminer le meilleur moment pour exécuter ces attaques de soutien.

 

Ensuite, en maîtrisant les 3 types d’attaques spéciales, il sera alors possible d’établir laquelle utiliser à tel ou tel moment du combat. Les attaques de Ki sont plus faibles que les attaques physiques mais elles fonctionnent plutôt bien contre de multiples adversaires.

 

Enfin la jauge « Maxi Gage » joue un rôle important, également, puisqu’elle permettra d’exécuter des attaques à pleine puissance. En appuyant sur X : on aura une boule de Ki à pleine puissance, en appuyant sur A ce sera un coup. Puis avec les touches Y & B ce sera la garde et l’esquive.

 

Une fois le combat remporté, vous pourrez faire de l’adversaire vaincu un des combattant de votre groupe. Enfin, la MAXI FUSION, l’ultime technique du jeu, permettra de faire fusionner vos 5 personnages pour exécuter une attaque dévastatrice sur votre adversaire et ainsi tenter de le mettre K.O.

 


Le site Famitsu, qui vient de faire sa review du jeu, indique qu’il y aurait une durée de vie d’environ 20 à 25 heures pour totalement terminer le jeu.

Dragon Ball Fusions est un jeu Nintendo 3DS qui sortira le 04 août 2016 au Japon. Il est déjà disponible en précommande sur les sites d’import japonais depuis un petit moment. Il existe deux éditions : l’édition normale, qui ne contient que le jeu, un code pour télécharger Gokū SSGSS et une Battle Card de Ex-Gohanks. Et l’édition collector, qui contient notamment une Nintendo 3DS et une coque spéciale l’effigie des guerriers Z de la série animée Dragon Ball Z, tout le matériel nécessaire au jeu et au rangement de la console, ainsi que le jeu Famicom Dragon Ball Z : Kyōshū! Saiya-jin à télécharger. Le jeu n’est pas annoncé en dehors du Japon, pour le moment. Donc la seule date connue est celle de la sortie japonaise.

dragon-ball-fusions-battle-part23

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Articles en rapport