Naho Ooishi

Naho Ooishi (オオイシナホ, Ooishi Naho) est une mangaka et illustratrice japonaise. Depuis 2009, elle a réalisée plusieurs projets pour la Shūeisha.

Ses mangas les plus célèbres sont : Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis sont de retour !!, Dragon Ball SD et Dragon Ball : Episode of Bardock.

 

Carrière

Dragon Ball SD

Dragon Ball SD

Autrefois connue des amateurs de Dōjinshi, sous le pseudonyme de Gichi, elle fut engagée par la Shūeisha en 2009 et débuta alors sa carrière de mangaka professionnelle, sous son vrai nom, mais écrit en katakana.

Son premier travail officiel sur Dragon Ball fut l’adaptation manga de l’OAV spéciale du Jump Super Anime Tour de 2008 : « Dragon Ball : Ossu ! Son Gokū et ses amis son de retour !! ». Ce manga sorti en deux volumes, dont le premier fut mit en vente le 21 mars 2009.

Le 10 décembre 2010, le premier chapitre de son second manga, Dragon Ball SD, vit le jour dans les pages du magazine Saikyō Jump.

L’été 2011, elle réalise sa première histoire originale avec son manga Dragon Ball : Episode of Bardock.

Il s’agit d’un spin-off de Dragon Ball, basé sur le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, dans lequel Bardock devient un Super Saiyajin.

Par la suite, elle dessine aussi Oh New Super Gadget Lovers, une équipe de super gadgets d’élite qui rapporte des news et dont l’équipage se nomme les « Onyu Toku Sentai ». Il s’agit là d’une parodie de l’escadron spécial Ginyū (Ginyū Toku Sentai), dont les aventures sont publiées dans les pages du magazine V-Jump, en 2013.

Elle dessina aussi Battle of Gods SD, un chapitre spécial de Dragon Ball SD basé sur le début du long métrage Dragon Ball Z : Battle of Gods et publié dans le Saikyō Jump sorti 4 mars 2013.

En mars 2014, elle interview Akira Toriyama, dans le Saikyō Jump du mois de mars (sorti en février 2014), avec des questions centrées autour de la famille de Bardock, la race des Saiyajins et la race de Freeza.