Retournement !! La grande stratégie de Kuririn : Ça fait huit

Retournement !! La grande stratégie de Kuririn : Ça fait huit (逆転!!クリリンの8でんネ大作戦, Gyakuten!! Kuririn no Pāden ne Dai Sakusen) est le 91ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 09 décembre 1987 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 8ème épisode de l’Arc du 22ème Tenka Ichi Budōkai.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Le 22ème Tenka Ichi Budōkai se poursuit. Le troisième match est une rencontre entre Kuririn et Chaozu, un élève de Tsuru Sennin. Mais, au cours de ce match, Tsuru Sennin qui a appris par hasard que Son Gokū a tué son frère Tao Pai Pai trois ans plus tôt, décide de le venger. Confronté à l’effroyable technique de Chaozu, Kuririn se prépare à tenter sa dernière chance.

 

Anecdotes

    La mort de Kuririn, dans le cauchemar que fait Yamcha
  • Le cauchemar que fait Yamcha, dans lequel il voit Kuririn se faire tuer, se produit véritablement à la fin de cet Arc. Cependant, ce n’est pas Chaozu qui le tuera…
  • La version américaine de FUNimation créée une incohérence en ajoutant des dialogues sur le flashback de Tsuru Sennin, concernant son passé avec son frère, Tao Pai Pai. En version américaine, Tao Pai Pai est arrogant et Tsuru Sennin manque d’expérience pour enseigner correctement. Cela créé des tensions qui les poussent à se séparer au bout d’un certain temps. Toute cette histoire dépeinte par le doublage est totalement inexistante en version originale japonaise. Plus tard, durant le 23ème Tenka Ichi Budōkai, ces ajouts constitueront une incohérence pour la relation entre Tsuru Sennin et son petit-frère, Tao Pai Pai.
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.