Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Famille de Toto

La famille de Toto (トト親子, Toto Oyako)[1] est une famille de Kaijūs (monstres) vivant au mont Paozu, à proximité de la maison de la famille Son.[1] Ils apparaissent dans les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball (Z) Kai.

 

Vue d’ensemble

Apparence physique

Toto et sa famille, dans la série TV
Toto et sa famille, dans la série TV
La famille de Toto est une famille de Kaijūs (monstres) semblables à des ptérosaures. Elle est composée du père, de la mère et du petit bébé.
Ils possèdent une crête sur la tête, des griffes et des ailes, ainsi qu’une épaisse queue. De plus, ils ont tous les trois les yeux rouges.
Le petit, Chibi, a une peau beige, tandis que Toto est majoritairement bleu paon et sa compagne est cuivrée et rose.

 

Biographie

Toto débarque en ville
Toto débarque en ville
Ce sont les amis de Gohan et de Goten. Ils sont impressionnant par leur taille mais sont d’un caractère plutôt docile.[1][2]
Quand leur enfant fût enlevé par Musuka, un propriétaire de cirque sans scrupules, les parents s’envolèrent aussitôt pour Satan City.[1][2]
Dès leur arrivée, les deux Kaijūs provoquèrent la panique, mais Gohan, alors en Great Saiyaman, intervint et ramena toute la famille Toto seine et sauve chez elle, dans les montagnes.[1][2]

 

Apparition dans les jeux vidéo

Bien que Toto et sa famille n’apparaissent pas dans l’œuvre originale, ils apparaissent dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury , à Satan City.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Megumi Urawa (DBZ), Hiroko Ushida (DBKai), Kōta Nemoto (Toto : DBKai)
  • Doublages anglais de FUNimation : Stephanie Nadolny (Chibi : DBZ), Monica Rial (Chibi : DBZ Kai), Mike McFarland (Toto : DBZ Kai)

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close