Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Musuka Circus

Le Musuka Circus[1] est le cirque dans lequel se rend Son Gohan pour récupérer Chibi, dans les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball (Z) Kai. Ce cirque se produit alors dans la ville de Satan City.

 

Vue d’ensemble

Le Musuka Circus, dans la série TV
Le Musuka Circus, dans la série TV
Il s’agit d’un cirque qui se produit à Satan City et dont la bande kidnappe Chibi, un petit kaijū qui vit au mont Paozu.[1][2]
Voyant que Chibi a disparu de son nid, Son Gohan décide de se rendre dans ce cirque pour demander à son promoteur, Musuka, de bien vouloir laisser Chibi retourner dans les montagnes.
Mais Musuka envoie paitre le jeune homme, en déclarant que ce petit monstre lui rapporte de l’argent et qu’il compte bien le garder dans son cirque. Gohan décide alors de se changer en Great Saiyaman pour délivrer Chibi et l’emmener avec lui. Mais il doit se heurter à un homme du cirque avant de pouvoir emmener Chibi avec lui. Le personnel prévient alors Musuka que le petit kaijū a été emmené. Le promoteur du cirque prévient donc la police et ils se lancent à la poursuite de Great Saiyaman à travers toute la ville. Ne pouvant pas voler avec Chibi sur le dos, car le kaijū a beaucoup trop peur, Gohan est obligé de s’en tenir à la course. Mais à cause de cela, il est rattrapé par Videl, qui tente de le stopper car il est accusé de vol.
Une des affiches du cirque
Une des affiches du cirque
Musuka arrive peu après, avec la police, et tente de reprendre le petit monstre qu’il considère comme « volé » à son cirque. Mais suite à l’arrivée de la famille de Toto, le duel entre Great Saiyaman et Videl est stoppé et la panique commence à s’instaurer à Satan City.
Musuka dérobe alors l’arme du policier qui l’accompagnait et tente de tirer sur Toto, le père de Chibi. Mais Videl l’en empêche avec un lancé de menottes.[1]
Finalement, tout rendre dans l’ordre lorsque Great Saiyaman repart au mont Paozu avec Chibi et ses parents, qui étaient venus pour le récupérer.[1]

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Le Musuka Circus dans Buu's Fury
Le Musuka Circus dans Buu’s Fury
Le Musuka Circus apparaît dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury, bien qu’il soit pas issu de l’œuvre originale.
Dans ce jeu, le nom du cirque est d’ailleurs écorché en « Musaka Circus ». On peut le voir sur une des bannières du cirque, visible à l’entrée.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close