Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Chibi

Chibi (チビ)[1] est un petit Kaijū (monstre) du mont Paozu, qui est devenu ami avec Gohan et Goten[2] dans les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball Z Kai.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

En japonais, le mot Chibi (チビ) est utilisé pour désigner les personnages de petites tailles, comme les enfants, par exemple. Il peut aussi faire référence à des personnages en Super Deformed ; avec un petit corps et une grosse tête. Dans le cas présent, « Chibi » est le nom du kaijū.

 

Apparence physique

Chibi dans Dragon Ball Z
Chibi dans Dragon Ball Z
Chibi est un petit monstre (kaijū) ayant une apparence assez similaire à celle d’un ptérosaure.
Il est encore bébé, ainsi il ne possède pas encore la taille démesurée de ses parents et il peut tenir dans les bras d’un Homme.
Chibi a la peau beige, une petite crête sur la tête, ainsi qu’une queue et des ailes.
Ce petit monstre a de gros yeux rouges, mais ils sont loin d’être effrayants.

 

Biographie

Gohan est venu récupérer Chibi
Gohan est venu récupérer Chibi
Chibi est le fils de Toto, le monstre vivant au mont Paozu avec sa famille. C’est aussi l’ami de Son Goten et Son Gohan.[2]
Un jour, alors qu’il veut aller s’amuser avec Chibi, Goten remarque qu’il a disparu. Au soir, Goten et son frère constatent que le cirque de Musuka a enlevé le petit kaijū pour s’en servir pour ses numéros.[1]
Gohan annonce alors à Goten qu’il va ramener Chibi au mont Paozu. Le lendemain, Gohan se rend auprès de Musuka, le patron du cirque, pour lui demander de remettre Chibi en liberté. Mais ce dernier refuse et envoie paître le jeune homme.
Déguisé en Great Saiyaman, Gohan s’infiltre alors dans le cirque de Musuka et tente de s’échapper avec Chibi. Mais un employé du cirque le voit et tente de l’en empêcher. Immédiatement averti par le dompteur de l’animal, Musuka appelle la police et part à la poursuite de Great Saiyaman.[1]
Prévenue également, Videl se lance à la poursuite de Great Saiyaman et de Chibi, qui ne peut pas encore voler.[1]
Un combat débute entre Videl et Great Saiyaman, pour tenter de récupérer le petit monstre, au milieu des rues de Satan City. Mais l’affrontement tourne court puisque Toto et sa compagne viennent récupérer leur petit et commencent à effrayer les habitants de la ville qui est sous la protection de Satan.
Goten, tout heureux de revoir Chibi
Goten, tout heureux de revoir Chibi
Alertés par les cris de Chibi, les deux monstres adultes sont prêts à se déchainer et n’écoutent pas les paroles de Gohan, qui se trahit en énonçant à moitié son prénom devant Videl…
Cette dernière découvre ainsi l’identité de Great Saiyaman, mais ça aurait pu être le dernier de ses soucis lorsque Toto attaqua. Gohan dut le calmer avec un bon coup de poing, avant de ramener Chibi et ses parents jusqu’au mont Paozu, dans l’apaisement général.[1]
Remercié pour avoir sauvé la ville, Great Saiyaman ne fut pas inquiété par les autorités, suite à cet incident. Et Chibi put retourner au mont Paozu avec ses parents, rassurés.[1]

 

Apparition dans les jeux vidéo

Bien que Chibi et sa famille n’apparaissent pas dans l’œuvre originale, ils apparaissent dans le jeu vidéo Dragon Ball Z : Buu’s Fury , à Satan City.

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Megumi Urawa (DBZ), Hiroko Ushida (DBZ Kai)
  • Doublages anglais de FUNimation : Stephanie Nadolny (DBZ), Monica Rial (DBZ Kai)

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close