L’épouse de Futopa

L’épouse de Futopa (フトパの妻, Futopa no Tsuma) est un personnage tertiaire de la série TV Dragon Ball GT. C’est une habitante de la planète Imegga.

 

Apparence physique

Futopa et son épouse

Futopa et son épouse

La femme de Futopa est de taille moyenne (à peine plus petite que son mari) et est habillée de la même manière que tous les Imeggans.

Elle porte un turban mauve sur la tête, avec une longue chemise rose à manches longues, un gilet violet, un tablier blanc et des chaussures marrons semblables à celles que portent les Nameks.

L’épouse de Futopa a la peau verte pâle, des oreilles pointures, de petits sourcils courbés et les mêmes moustaches de poisson-chat que son mari au niveau du menton.

 

Personnalité

La femme de Futopa est très accueillante

La femme de Futopa est très accueillante

Tout comme son mari, elle est très accueillante et offre à boire à Gokū, Trunks et Pan, qui viennent pourtant de passer à travers le mur de sa maison.

Lorsque la petite Pan explique que les habitants de la planète Imegga sont tous des grippes-sous intéressés uniquement par l’argent, elle ne se vexe pas et reconnaît que c’est là la vérité.

Par la suite, les robots de location viennent saisir sa maison et il ne lui reste plus que ses enfants, qu’elle tient dans ses bras.

 

Biographie

Elle et son mari découvrent Pan

Elle et son mari découvrent Pan

Lorsque Pan traverse le mur de sa maison, l’épouse de Futopa, son mari et ses enfants, la salut malgré tout. Ils en font de même avec Trunks et Gokū qui se présentent ensuite devant eux.

Futopa et sa femme invitent alors Gokū et les siens à venir boire un verre dans sa modeste demeure, tandis que leurs enfants sont maintenant couchés.

Alors qu’il s’apprête à expliquer à nos héros pourquoi ils se sont fait escroquer et pourquoi les habitants de cette planète sont aussi avides d’argent, des robots de location viennent se présenter chez eux pour leur demander un renouvèlement de bail immédiat.

Leur famille étant trop trop modestes pour pouvoir prolonger leur bail, leur maison est démantelé illico presto, sans préavis.

La femme de Futopa avec l'un de ses enfant

La femme de Futopa avec l’un de ses enfant dans les bras

Lorsque Gokū demande si ça leur convient de laisser les robots emporter leur meubles et leur toit, Futopa et sa femme expliquent que de toute manière ils ne peuvent pas régler la somme demandée et qu’ils étaient déjà préparés à cette éventualité depuis la veille. Malheureusement le système de dictature de Don Kiā ne laisse aucune place aux biens pour les habitants de la planète Imegga, et les seuls biens qui leur appartiennent vraiment sont leurs enfants.

Sur ce, Gokū rétorque qu’ils n’ont qu’à mettre une bonne raclée à Don Kiā, mais Futopa et son épouse expliquent qu’ils ne peuvent pas s’opposer à lui, d’autant plus que si quelqu’un le faisait l’armée du roi viendrait immédiatement répondre aux opposants.[1]

Après s’être retrouvé sous la pluie et sans toit, Futopa et sa famille ne réapparaissent plus dans la série.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Contrairement à Riruka et Esuka, un autre couple de la planète Imegga qui apparaît dans la série, Futopa et son épouse semblent être originaires de la planète Imegga, puisqu’ils expliquent qu’avant que Don Kiā ne prenne le pouvoir cette planète n’était pas comme ça. De plus, ils appellent Gokū et ses amis « les voyageurs », lorsqu’ils apprennent qu’ils viennent d’une autre planète. En fin de compte, contrairement à Riruka et son mari, cette femme et son époux ne se plaingnent pas d’avoir été bloqués sur la planète Imegga par le roi et ses hommes.

 

Références