Esuka

Esuka (エスカ) est un personnage tertiaire de la série TV Dragon Ball GT. Ce vieil homme et sa femme, Riruka, offrent un repas à Gokū et les siens.[1]

 

Apparence physique

Esuka et sa femme, Riruka

Esuka et sa femme, Riruka

C’est un vieil homme très mince et très faible, qui mesure au moins une ou deux têtes de plus que son épouse, Riruka.

Comme la plupart des Imeggans, il est vêtu d’un turban (couleur blanc sale) et de vieux vêtements qui se résument à un pull à manches longues de couleur mauves, un gilet marron foncé, un pantalon beige et des chaussures marrons semblables à celles que portent les Nameks.

Esuka a aussi de petites oreilles pointues et une peau pâle, d’un teint plutôt verdâtre. En plus de ça, il a de longs cheveux blancs et un long menton.

À coté de sa femme qui est toute petite et toute « tassée », celui-ci est tout en hauteur et en minceur. On croirait presque voir le célèbre duo comique Laurel et Hardy.

 

Personnalité

Esuka raconte son histoire

Esuka raconte son histoire

Sa femme est deux fois plus petite que lui, mais c’est elle qui tente de défendre la maison lorsque Gokū, Trunks et Pan atterrissent chez eux en tombant par le plafond de leur maison.

Riruka et Esuka prennent peur et la petite femme protège son couple avec un balais, tandis qu’Esuka se cache derrière elle, en rasant le mur.

Après avoir réalisé que Pan et les siens ne tentaient pas de les berner et semblaient être de bonnes personnes, Riruka change d’attitude et invite nos héros à souper. Esuka tente d’opposer un « mais », mais Riruka lui met le balais dans la bouche, l’empêchant de dire quoi que ce soit.

Bien qu’ayant peu de moyens, à cause de la terrible politique du dictateur Don Kiā, ils n’hésitent pas à offrir leur repas à des inconnus.

C’est sa femme qui informe Gokū et ses proches de l’existence de Redjic, le mercenaire aux services du tyran de la planète Imegga.

 

Biographie

Riruka et Esuka tentent de se défendre

Riruka et Esuka tentent de se défendre

Esuka n’apparaît que dans l’épisode 05 de Dragon Ball GT. Dans cet épisode Gokū, Trunks et Pan tentent de fuir la police de la planète Imegga et s’enfuient par les toits.

Mais Pan traverse le plafond de la maison d’Esuka et Riruka et emporte avec elle Gokū et Trunks. Lorsque les trois Saiyans se relèvent, le couple se protège, un balais à la main.

Le trio tente d’argumenter qu’ils ne sont pas de mauvaises personnes et qu’ils sont désolés pour le toit, mais face à la crainte des autochtones, ils lâchent l’affaire rapidement et repartent.

Mais Riruka les retient et les invite à souper, en réalisant qu’ils ne sont pas de mauvaises personnes. Esuka tente d’opposer son avis, mais Riruka l’en empêche en lui mettant le balais dans la bouche.

Esuka etEsuka et Riruka vivent très modestement

Esuka et Riruka vivent très modestement

Esuka et son épouse, expliquent que Don Kiā confisque les vaisseaux spatiaux afin de retenir les gens sur la planète Imegga. Ces deux-là sont également deux extraterrestres arrivés sur la planète Imegga et qui se sont vus confisquer leur vaisseau spatial. Ils ne peuvent donc plus retourner sur leur planète.

Lorsque Pan suggère de mettre une bonne raclée à Don Kiā pour régler le problème, Riruka explique qu’ils ne peuvent pas car le dictateur est protégé par un guerrier nommé Redjic.

Lorsque Pan réalise que Riruka et Esuka leur ont offert leur propre repas et qu’ils n’auront rien à manger, elle prend la décision de partir régler le cas de Don Kiā sur le champ.

Après leur victoire sur Don Kiā, le groupe de Gokū revient avec les contrats de locations signés par les Imeggans, ainsi que les vaisseaux spatiaux confisqués. Esuka et sa femme ont ainsi pu récupérer leurs biens.

Malgré tout, à la fin de la série, on peut le voir avec sa femme sur la planète Imegga, en train de donner son énergie pour aider à l’élaboration du Super Genkidama de Gokū.

 

Doublages et voix

  • Version Originale japonaise : Kōichi Kitamura
  • Doublage français : Jean-François Laley

 

Références