Okkané Money

Okkané Money (オッカネー・マネー, Okkanē Manē) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. Femme de Gyōsan Money. Elle assiste en famille au grand Tenka Ichi Budōkai organisé par son mari.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Son nom, Okkanē Manē (オッカネー・マネー) est un pléonasme en réalité. Okkanē (オッカネー) est une déformation du mot « O-kane » (お金) qui signifie « argent » en japonais. Quant à « Manē » (マネー), c’est un mot qui provient de l’anglais « Money », qui signifie exactement la même chose.

 

Apparence physique

Okkané Money et son fils, Dollar

Okkané Money et son fils, Dollar

Son apparence distinguée et sa façon de parler en font le type même de la mère austère. Pendant les combats du tournoi, elle est coiffée d’un chapeau décoré d’un tournesol[1] et d’une robe blanche avec un nœud papillon mauve au niveau du cou.

Tandis qu’avant que la compétition ne débute, Okkané Money est vêtue d’une robe marron, de gants blancs et de lunettes de soleil.

Elle porte aussi des boucles d’oreilles rouges et comme elle a en permanence ses lunettes de soleil on ne voit jamais ses yeux. Okkané Money a des cheveux kakis qu’elle a transmises à son fils, Dollar.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Okkané Money et sa famille (son mari et son fils), avant le tournoi

Okkané Money et sa famille (son mari et son fils), avant le tournoi

Afin de fêter les 10 ans de leur fils, Dollar Money, son mari, Gyōsan Money, organise un grand Tenka Ichi Budōkai.

Son admis tous les concurrents possibles sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Le vainqueur du tournoi aura une récompense s’élevant à 100 000 000 de zénis, pourra visiter tous les Onsens (sources chaudes) du monde et aura aussi la chance de se battre contre Mr. Satan, d’après Gyōsan Money.

Au départ, les quatre finalistes de son tournoi étaient censés affronter les guerriers intergalactiques (qui sont en fait des élèves de Mr. Satan), mais les places de ces combattants furent usurpés par Bōjack et son groupe.

Okkané demande à son mari d'agir

Okkané demande à son mari d’agir

Avant le tournoi, Okkané Money apparaît détendue et couve son fils qui s’amuse avec ses poupées. Ensuite, durant le tournoi elle apparaît surprise lorsqu’elle voit que Trunks du futur et Ten Shin Han combattent dans les airs.

Après l’irruption de Bōjack et ses sbires, Okkané Money se demande ce qu’il se passe et vient réconforter son fils, Dollar, qui est en pleurs.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Okkané Money avec famille

    Okkané Money avec famille

  • En version originale, elle parle un dialecte apparenté à celui d’une femme prude et termine ses phrases par « zansu » au lieu de « de gozaimasu » ou « de aru ».
  • Dans la version américaine de FUNimation, elle se nomme « Lotta Cash ». Un nom qui sonne un peu comme « Lot of Cash » qui veut dire « un paquet d’argent ».

 

Références