Dollar Money

Dollar Money (ドル・マネー, Doru Manē) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. C’est le fils unique du multimillionnaire Gyōsan Money.[1]

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Dollar Money (ドル・マネー, Doru Manē) est un jeu de mot dans la continuité du nom de son père, Gyōsan Money. Doru est la prononciation japonaise du mot « dollar », et « Manē » (マネー) vient de l’anglais « Money », qui signifie « argent ». Encore un nom qui fait totalement référence à l’argent et à son statut social.

 

Apparence physique

Dollar et sa famille

Dollar et sa famille

C’est un petit garçon aux yeux bleus et aux cheveux kakis, qui porte des lunettes. Il a les mêmes cheveux que sa mère, Okkané Money et possède des tâches de rousseurs.

Il est vêtu d’un T-shirt blanc et d’une salopette bleue et il porte un chapeau de marin avec un badge de Mr. Satan dessus. Autour du cou, il a une sorte de foulard vert.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Dollar, en train de jouer avec ses mascottes

Dollar, en train de jouer avec ses mascottes

Pour ses 10 ans, son père, Gyōsan Money organise un grand Tenka Ichi Budōkai. Il convie toutes les personnes désireuses d’y participer sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Dollar Money est le « petit fils à papa » type. Avant le début du tournoi on le voit s’amuser avec une poupée de Mister Satan, son idole. Après l’apparition de Bōjack et ses sbires, comme tous, il prend peur et s’enfuit avec sa mère.[1]

Au départ, les quatre finalistes du grand tournoi étaient censés affronter les guerriers intergalactiques (qui sont en fait des élèves de Mr. Satan), des Hommes se faisant passer pour des extraterrestres. Afin de faire plaisir à Dollar Money, qui avait envie de voir des aliens.

Dollar, pleurant dans les jupes de sa mère

Dollar, pleurant dans les jupes de sa mère

Mais les places de ces combattants furent usurpés par Bōjack et son groupe, afin de tenter de prendre possession de la planète en éliminant les plus puissants guerriers sur Terre.

Son Gohan et les guerriers Z durent alors faire face aux Galaxy Soldiers pour tenter de défendre la Terre, au péril de leurs vies. Dollar Money, terrorisé par les bouleversement causés lors de ce tournoi, se réfugia pour pleurer dans les jupes de sa mère, avant que Mr. Satan ne revienne et ne leur redonne le sourire. À la toute fin du film, Dollar Money apparaît aux côtés de son héros dans l’article de journal qui explique que Mr. Satan aurait sauvé la Terre une deuxième fois.

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Son prénom dans la version américaine de FUNimation, « Monty » est aussi un jeu de mot avec son nom de famille qui fait référence à l’argent. Ce mot fait référence à quelqu’un qui possède tout ce qu’il désire.

 

Références