La fille qui rend hommage à l’Homme-Loup

La fille qui rend hommage à l’Homme-Loup est un personnage tertiaire qui n’apparaît que dans l’anime. Sa première apparition remonte à l’épisode 087 de la série TV Dragon Ball.

 

Première apparition, dans les toilettes

Première apparition, dans les toilettes

C’est une très belle jeune fille au look de paysanne, dans un style très américain. Lors de sa première apparition (Dragon Ball épisode 087), elle porte une robe bleue avec un col blanc et un tablier bleu ciel par dessus.

Aux pieds elle porte une paire de bottes bleues, de la même couleur que son tablier.

Elle a le teint plutôt pâle, des cheveux châtains et de grands yeux bleus turquoise. Ses cheveux (mi-longs) sont coiffés en tresses, qui lui tombent sur les épaules.

Par la suite, lorsqu’on la revoit dans l’épisode 126 de la série, elle porte toujours le même genre de tenue mais les couleurs sont différentes.

2nde apparition, sur la tombe de l'Homme-Loup

2nde apparition, sur la tombe de l’Homme-Loup

Elle porte une robe entièrement rose, avec un tablier blanc et une paire de petites bottes de la même couleur que sa robe, aux pieds.

Il est très probable que, bien qu’elle fut réutilisée par le staff de la série pour apparaître en même temps que l’Homme-Loup dans l’anime, le staff avait déjà oublié les couleurs qu’ils lui avaient donné lors de sa première apparition.

Généralement, les Settei (Chara Sheets) des personnages moins importants étaient en noir et blanc. Ceci explique qu’on se retrouve avec des personnages qui changent de couleur et une multitude de sosies.

 

Caractéristiques

La jeune fille surprise aux toilettes par Oolong (épisode 087)

La jeune fille surprise aux toilettes par Oolong (épisode 087)

Elle apparaît pour la première fois dans l’épisode 087 de la série TV Dragon Ball, alors qu’Oolong fait le tour des toilettes pour essayer de trouver Kamé Sennin qui a soudainement disparut (pour aller enfiler son costume de Jackie Chun, en réalité).

C’est la troisième personne sur qui Oolong tombe lorsqu’il ouvre les portes des toilettes. Et celle-ci était justement… occupée…

La fille donnant un coup de pied à Oolong

La fille donnant un coup de pied à Oolong

Elle rougit d’abord comme une tomate avant de hurler et d’asséner une gifle puis un coup de pied à Oolong qui reste au sol, incrédule. Ce dernier réalise ensuite qu’il est entré dans les toilettes des filles, sans le faire exprès.

Lors de sa seconde apparition, dans l’épisode 126 de la série Dragon Ball, elle apporte un bouquet de fleurs sur la tombe de l’Homme-Loup, à peine un jour après qu’il fut tué par Tambourine, l’un des sbires de Piccolo Daimaō.

La fille effrayée par la main de l'Homme-Loup sortant du sol

La fille effrayée par la main de l’Homme-Loup sortant du sol

Au moment où elle venait de poser son bouquet devant la croix sous laquelle reposait l’Homme-Loup, celui-ci jaillit du sol en lui agrippant le bras, un peu à la manière d’un film d’horreur.

Celle-ci sursaute et pousse un hurlement, tandis que l’Homme-Loup, qui vient d’être ressuscité par Shenron, sort de terre et arbore un immense sourire rassurant tout en faisant le signe « V » (qui est souvent associé au mot « Peace ! » au Japon) avec la main.

Décidément, on pourra dire qu’elle a subit bien des frayeurs lors de ses rares apparitions. Ça ne doit pas être bon pour le coeur…

 

Anecdotes

  • C’est un personnage qui n’apparaît que dans les épisodes où l’Homme-Loup apparaît. Tout d’abord, elle apparaît dans l’épisode 087 de la série TV Dragon Ball, soit le tout premier épisode dans lequel le loup apparaît, puis elle réapparaît ensuite dans l’Arc Piccolo Daimaō, lorsque celui-ci ressuscite. Il est très probable que son Chara Design fut réalisé à la même période que celui de l’Homme-Loup pour l’anime.