Les prochaines D.O.D Dragon Ball pour 2016

C’est à l’occasion du salon MegaHobby Expo 2015 (un salon du fabricant MegaHouse) que l’on découvre les prochaines Dimension of Dragonball (D.O.D) qui arriveront prochainement sur le marché.

Non content de nous faire un sondage pour élire les figurines que l’on veut le plus voir sortir sur le marché, MegaHouse prend les devants et propose d’ores et déjà trois nouveautés que l’on vous présente ci dessous :

Son Gokū SSGSS

Son Gokū Super Saiyan God Super Saiyan (SSGSS ou « Super Saiyan Bleu », pour Whis) est déjà tout prêt. Les couleurs sont là, le dōgi en tissu est aux normes. Bref, le prototype ressemble déjà à ce qu’on aura probablement dans le commerce.

 

Broly Super Saiyan 3

Bon… Là, soyons clair ça n’apparaît que dans les jeux vidéo. Broly étant un personnage très populaire, il a déjà eu sa figurine D.O.D, sortie en juillet dernier au Japon, sous sa forme de légendaire Super Saiyan.

Cette fois, Broly a droit à une forme de Super Saiyan 3 improbable et souvent décriée, mais qui a lourdement été plébiscité dans les votes proposés par MegaHouse sur son site officiel, avant d’être devancé par Cell (forme parfaite), Vegetto, Gokū Super Saiyan 4, et distançant de peu Son Gohan Super Saiyan dans ces sondages… Et moi qui rêvais d’un Bardock dans cette gamme…

Visuels de la 1ère version

Pour rappel, Broly était donc sorti en juillet 2015 dans sa version de Super Saiyan légendaire, que l’on connait tous et qui ressemble à ça :

 

N°18

Troisième et dernière D.O.D (Dimension of Dragonball) annoncée lors de ce salon : N°18. Le sœur jumelle de N°17 se paye le droit d’être affichée sous sa forme de prototype non-peint, mais avec sa veste en tissu.

 

Pour conclure

Toutes les 3 D.O.D annoncées lors de ce salon sortiront courant 2016. Les mois de sortis n’ont pas encore révélés par le fabricant, mais sachez qu’on vous en tiendra informé.

 

Sources des photos : D.O.D Collectible Group, Dengeki Hobby  & Amiami