La terreur inspirée par Piccolo Daimaō !!

La terreur inspirée par Piccolo Daimaō !! (ピッコロ大魔王の恐怖!!, Pikkoro Daimaō no Kyōfu!!) est le 103ème épisode de la série Dragon Ball adaptée du manga du même nom d’Akira Toriyama. L’épisode a été diffusé pour la première fois le mercredi 02 mars 1988 sur la chaîne Fuji TV, à 7:00 pm au Japon. C’est le 2ème épisode de l’Arc Piccolo Daimaō.

 

Synopsis

Résumé tiré du script original français, puis corrigé

Parti à la recherche de l’assassin de Kuririn, Gokū réussi à le rattraper mais il ne peut rien faire contre lui. Le redoutable envoyé de Piccolo Daimaō rapporte donc à son maître la Dragon Ball à quatre étoiles et la liste des participants au tournoi.

 

Anecdotes

    Les membres Mazoku qui illustrent les propose de Kamé Sennin
    Les membres Mazoku qui illustrent les propose de Kamé Sennin
  • Le premier Kinto-Un de Gokū est détruit dans cet épisode. Cette fois, il a bel et bien disparu.
  • Certains des démons (Mazoku) envoyés par Piccolo Daimaō, que l’on voit pour illustrer les craintes de Kamé Sennin, semblent basés sur les Character Designs des Majins du film Dragon Ball : La princesse endormie du château du Dieu-Démon.
  • Dans la version américaine, le narrateur qualifie Piccolo “d’alien”, en introduction d’épisode. Cette information n’est pas censée être révélée avant l’épisode 022 de Dragon Ball Z
Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.