Kokoa Amaguri

Kokoa Amaguri (甘栗ココア, Amaguri Kokoa) est un personnage qui apparait uniquement dans la série TV Dragon Ball Super. C’est une Idole qui joue le rôle de la petite amie de Great Saiyaman dans le film qui lui est dédié.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Kokoa (ココア) signifie littéralement « cacao » et « Amaguri » (甘栗) signifie « châtaigne grillée », en japonais.

 

Apparence physique

Première apparition de Kokoa

Première apparition de Kokoa

Kokoa est une jeune fille assez petite en taille, avec des cheveux châtains et des yeux noirs.

Elle attache ses cheveux en queue de chevale à l’aide d’un ruban rouge incarnat et porte une robe rose et blanche avec des gants et des bas blancs.

Lorsqu’elle n’est pas en tenue de scène, Kokoa s’habille d’une petite salopette marron, d’une veste beige et d’une casquette blanche avec une visière marron.

Sur cette casquette on retrouve la lettre « A », probablement en référence à son nom de famille.

Comme elle attache ses cheveux, Kokoa a constamment de longues mèches qui lui retombent sur le devant.

 

Personnalité

Kokoa supplie Gohan de l'aider à répéter

Kokoa supplie Gohan de l’aider à répéter

Elle ressemble à une Idole comme on en voit beaucoup et parle de manière plutôt « kawaii ». Cependant, elle est plus futée qu’elle ne le laisse paraître et profite d’avoir surpris une conversation entre Bulma et Gohan pour faire du chantage à ce dernier… Mais contrairement à Angela, qui apparaissait dans la série Dragon Ball Z, Kokoa demande simplement à Gohan de l’emmener voler en plein ciel pour admirer le paysage.

Kokoa semble être une fille douce, dénuée de mauvaises intentions.

 

Biographie

Kokoa est une célèbre Idole

Kokoa est une célèbre Idole

Cette célèbre Idole est choisie pour incarner la petite amie de Great Saiyaman dans le film « Great Saiyaman VS Mr. Satan », avec Barry Carn.

Contrairement à ce dernier, elle est ravie de faire la connaissance de Son Gohan. Kokoa est aussi une grande fan de Mr. Satan et celui-ci n’en n’est pas moins « fan » non plus, comme le montre son attitude lorsqu’elle vient le saluer.

Mais Satan commet une bourde et faillit dévoiler la véritable identité de Great Saiyaman en voulant présenter son beau-fils, Gohan. Plus tard, Kokoa surprend une conversation entre Bulma et Gohan, qui se déroulait sur le toit de l’immeuble qui se trouve sur le lieu du tournage du film. Gohan remerciait Bulma de l’avoir aidé à préserveré son identité de Great Saiyaman.

Kokoa révèle à Gohan ce qu'elle a entendue

Kokoa révèle à Gohan ce qu’elle a entendue

Kokoa utilisa donc cette infirmation pour supplier Gohan de venir avec elle pour, soit-disant, « répéter » ses scènes pour le film. Mais finalement, elle lui révéla qu’elle avait tout entendu mais qu’elle ne comptait rien révéler… À condition qu’il l’emmène faire un petit tour dans le ciel de Satan City.

Alors que Kokoa admirait le paysage sur le dos de Great Saiyaman (Son Gohan), elle fut surprise, la nuit tombée, d’apercevoir un OVNI en plein ciel. Il s’agissait de Jaco, venu attaquer Great Saiyaman, pensant qu’il s’agissait de Watagash ; un extraterrestre parasite qui augmente la puissance des Êtres qu’il infecte.

 

Doublages et voix