Angela

Angela (エンジェラ, Enjera) est une camarade de classe de Son Gohan qui apparaît dans l’épisode 202 de la série TV Dragon Ball Z. C’est une jeune étudiante au Lycée Orange Star.[1]

Je connais ton secret !
Angela (Dragon Ball Z épisode 202)

 

Signification du nom

À l’opposé de Videl, dont le nom est l’anagramme de « devil » (diable), son nom provient du mot « Angel » qui signifie « ange » en anglais.

 

Apparence physique

Première apparition d'Angela

Première apparition d’Angela

C’est une belle jeune fille rousse avec de grands yeux violets.

Cette camarade de classe de Son Gohan était persuadée de connaître le secret de celui-ci et n’eut de cesse de le regarder avec un regard amoureux, jusqu’à ce qu’elle crut se rendre compte qu’il fréquentait Videl, la fille de Mr. Satan.

Angela est censée être l’opposée de Videl, elle est donc rousse avec de grands yeux et une frimousse et un caractère dès plus puérile.

Elle porte des boucles d’oreilles rougeâtres et la première fois qu’on la voit, au lycée Orange Star, elle porte un T-shirt blanc avec une mini-jupe bleu turquoise et des baskets marron et blanches.

Lorsqu’elle sort avec Son Gohan à Satan City, Angela porte une robe jaune avec un petit chemisier blanc sur lequel on retrouve un cœur rose au niveau de la poitrine.

Elle a aussi avec elle un sac à main de couleur marron.

Ses cheveux roux sont longs et épais, et lui arrivent jusqu’au milieu du dos. Elle a une coiffure typique qu’ont de de nombreux personnages féminins dessinés par Akira Toriyama et de Katsuyoshi Nakatsuru au milieu des années 90.

 

Personnalité

Angela rougit en voyant Gohan

Angela rougit en voyant Gohan

C’est une fille très énergique mais un peu lunatique par moments. Persuadé qu’elle avait découvert son secret, Son Gohan accepta à contrecœur de sortir avec elle.[1]

Mais en réalité la seule chose qu’elle ait vue c’est son caleçon à motif d’ourson. Son Gohan s’en tira quelque peu embarrassé.[1]

Au début, elle semble folle amoureuse de Gohan et est prête à tout pour passer du temps avec lui. Elle soupir en classe et feint de pleurer lorsque son professeur la gronde.

Angela, faisant mine de pleurer

Angela, faisant mine de pleurer

Ensuite, elle décide de se punir elle-même et de sortir attendre dans le couloir, en compagnie de Gohan. Là, elle en profite pour l’inviter à sortir avec elle.

Tout en usant, une nouvelle fois, de ses techniques habituelles qui sont le charme et les pleurs.

Lorsque Gohan s’endort durant le film qu’ils sont allés voir ensemble, elle prend la mouche et sort de la salle. Mais alors qu’il venait s’excuser, elle change soudainement d’humeur et décide d’aller boire un café avec lui.

Par la suite, on découvre qu’Angela court tous les garçons et que c’est surtout une petite enquiquineuse.

 

Biographie

Angela, regardant amoureusement Gohan

Angela, regardant amoureusement Gohan

Elle assiste au changement de Great Saiyaman qui redevient Son Gohan sur le toit de l’école.[1]

Gohan pense alors que son secret est découvert et accepte les moindres désirs de cette jeune chipie, qui semble éprouver quelques sentiments à l’égard du jeune homme.

Après avoir vu Gohan sur le toit du lycée, elle rougit puis passe son temps à l’admirer avec de grands yeux émerveillés, durant les cours.

Gohan sera rapidement mal à l’aise et se fera exclure de cour, bien gêné par cette fille qui connaît peut-être son secret.

Obligé de porter des seaux d’eau dans le couloir, comme punition, Gohan se pose encore des questions sur son secret. Pendant ce temps, Angela soupir et dessine le visage de Gohan sur ses cahiers. Lorsque le professeur l’interroge, elle ne sait pas répondre et fond en larmes. Puis, d’un coup, d’un seul, elle décide de s’exclure elle-même du cour et sort rejoindre Gohan dans le couloir, sous les yeux stupéfaits du professeur.

L'approche singulière d'Angela

L’approche singulière d’Angela

Angela en profite alors pour approcher le jeune homme et lui demander s’il a une petite amie. Elle feint encore une fois de fondre en larme pour qu’il lui réponde favorablement et lorsqu’il répond qu’il n’en a pas, elle lui donne aussitôt rendez-vous le lendemain, un dimanche, à 10:00 am à la gare de Satan. Plutôt rapide !

Le lendemain, leur rendez-vous débute par un cinéma, sans que Gohan n’ait vraiment eu son mot à dire. Le film (une comédie romantique) était d’ailleurs si inintéressant que Gohan s’endormit durant la projection, ce qui rendit Angela furieuse.

La jeune femme quitta la salle après avoir fait son scandale, mais pardonna rapidement à Gohan et l’emmena dans un café. Là-bas, ils parlèrent du secret en question, après qu’elle ait avalée 13 sucres avec son café.

Le rendez-vous d'Angela avec Gohan

Le rendez-vous d’Angela avec Gohan

Angela semblait trouver ce secret si inattendu et mignon. Gohan ne comprit pas pourquoi elle trouvait son secret mignon et ajouta qu’il n’en n’avait recours qu’en cas d’urgence et qu’il ne fallait surtout pas en parler à qui que ce soit !

Angela décida ensuite d’emmener Gohan à la Satan Tower, mais le garçon fut interpellé par un incendie sur un building et décida d’aller porter secours aux gens prisonniers de l’immeuble.

Angela tenta de le retenir, mais Gohan insista pensant qu’elle connaissait son secret de Great Saiyaman. La jeune femme ne put qu’assister au départ de Gohan pour aller sauver des civils. Sans comprendre pourquoi il voulait tant y aller…

Une fois que l’immeuble fut sauvé par Great Saiyaman et Videl, Angela fit le tour des camions de pompier à la recherche de Gohan. Elle le trouva finalement en compagnie de Videl, qui tentait de découvrir sa véritable identité.

Angela, surprenant Gohan en train de parler à Videl

Angela, surprenant Gohan en train de parler à Videl

Angela pensa que Gohan lui avait menti et qu’il sortait avec Videl. Elle tenta alors de ruiner leur relation en balançant le secret de Gohan qu’elle croyait connaître : Gohan porte un caleçon avec un ourson ! Devant cette révélation, Gohan fut plus que surpris. Angela expliqua qu’elle l’avait surpris pendant qu’il se changeait dans le vestiaire, quelques jours plus tôt.

Gohan lui demanda alors si elle n’avait pas vu quelque chose sur le toit, mais elle n’avait rien vu puisqu’elle ne portait pas ses lentilles de contact. Fâchée par cette rencontre avec Videl, Angela repartit seule.

Le lendemain, Gohan pensait s’excuser pour ce qui s’est passé la veille, mais il retrouva Angela en train de draguer un autre garçon, lui proposant même de se voir le dimanche suivant devant la gare. Pauvre Gohan…

 

Doublages et voix

  • Version originale japonaise : Kumiko Nishihara
  • Doublage anglais de FUNimation : Stephanie Nadolny
  • Doublage français : Céline Monsarrat
  • Doublage brésilien portugais : Letícia Quinto

 

Anecdotes

  • Bien que des passages de l’épisode 202 de la série Dragon Ball Z furent repris dans l’épisode 101 de la version internationale de Dragon Ball Z Kai, Angela n’apparaît pas dans cette série transposée en HD.
  • Angela ressemble beaucoup au personnage de « Lady Red », un manga d’Akira Toriyama datant de 1987, qui met en scène une jeune femme qui tente de faire régner la justice. Au final, elle devient une prostituée après avoir accepté l’argent d’un malfrat.

 

Références