L’Ange

L’Ange (天使, Tenshi) est le nemesis du protagoniste du manga Go! Go! Ackman d’Akira Toriyama. En compagnie de son nemesis, Ackman, il fait un caméo dans Dragon Ball Heroes : Victory Mission.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Tenshi (天使) signifie tout simplement « Ange » en japonais. Il ne porte pas de nom plus élaboré que celui-ci.

 

Apparence physique

L'Ange de Go ! Go ! Ackman

L’Ange de Go ! Go ! Ackman

C’est un petit ange blond avec de petits yeux noirs, de petites ailes et qui porte une sorte de couche. Il porte également des gants et des bottes, un peu comme son ennemi, Ackman. L’Ange ne possède pas de nez.

La ceinture noire qu’il porte autour de la taille rappelle un peu les ceintures que portent les champions de lutte, comme Mr. Satan, par exemple.

Quant à son épaisse couche, elle nous rappellera plutôt le pantalon que porte Majin Boo.

Bien qu’il soit bien attentionné, l’Ange met au point tellement de stratégies pour empêcher Ackman de nuire, qu’il en devient machiavélique sous certains aspects.

 

Biographie

Go ! Go ! Ackman

En tant que grand défenseur de la paix sur Terre, l’Ange est l’ennemi des diables.

Alors qu’il croyait qu’Ackman était décédé, l’Ange est choqué de voir que celui-ci est toujours vivant et tente de perpétrer des crimes en tuant d’innocentes victimes et en s’emparant de leurs âmes. L’Ange tente alors de stopper Ackman dans cette vile conduite, mais il échoue lamentablement. Il tente même de pulvériser Aclman avec un lance-rocket, mais il détruit un bus scolaire, malgré lui. Tuant des innocents au passage.

L’Ange ne tarde pas à être arrêté la police. À sa sortie de prison, il engage plusieurs agents (Michel Yamada, Master Yakimo Hedel, et Miss Josephine Matsumoto.) pour tenter de se débarrasser d’Ackman, mais là encore ses plans échouent.

Afin de surpasser Ackman en puissance, L’Ange devient alors incroyablement musclé mais malgré cette tentative finale, il perd encore contre son adversaire.

Dragon Ball Heroes : Victory Mission

Ackman et l'Ange dans DB Heroes

Ackman et l’Ange dans DB Heroes

L’Ange fait un petit caméo dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission dessiné par Toyotarō dans les pages du V-Jump, en compagnie d’Ackman.

Il apparaît dans le quatrième chapitre (Mission 04), en train de jouer à Dragon Ball Heroes contre Ackman.

Les deux ennemis sont face-à-face, sur une borne d’arcade, située dans le Satan City Mall, le grand centre commercial de la ville de Satan City où se réunissent tous les participants du tournoi Dragon Ball Heroes.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Go Go Ackman (Super Famicom)
  • Go Go Ackman 2 (Super Famicom)
  • Go Go Ackman (GameBoy)
  • Go Go Ackman 3 (Super Famicom)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

  • Si on lui enlève sa coupe de cheveux similaire à celle de Trunks du futur en Super Saiyan, l’Ange partage une certaine ressemble avec Kuririn (jeune) au niveau du visage. Ceci est notamment dû à son absence de nez.