Ackman
Vue d’ensemble
Origine du nom
Akkuman provient du mot « Akuma » (悪魔) qui signifie « démon », « diable » en japonais. Plus exactement, ce garçon fait partie de race des diables. On notera que son nom original est exactement le même qu’Akkuman, le personnage de Dragon Ball.
Apparence physique
Ackman est un petit garçon aux yeux mauvais. Il a des contours noirs autour des yeux, rendant son regard encore plus maléfique, des sourcils noirs et une coupe au bol similaire à celle de Trunks.Il a des cheveux teints en blanc, des oreilles et des dents pointues et il ne possède pas de nez, à l’instar de Kuririn.
En dépit de son statut de diable, Ackman ressemble assez peu à son homologue du manga Dragon Ball. Il a un peau couleur chair, similaire à celle des humains et possède deux bras et deux jambes, avec cinq doigts à chaque mains, comme les Hommes. De plus, il ne possède pas de queue.
Biographie
Go ! Go ! Ackman
Après une sieste de 50 années, Ackman se réveil et est accueilli par ses parents qui lui apprennent qu’il a une mission de la plus haute importance : aller tuer des humains et capturer leurs âmes pour le seigneur des ténèbres, en échange d’argent. Mais du fait de son long sommeil, Ackman est totalement déphasé avec la technologie moderne et ne semble pas capable de l’utiliser.
Sa sœur, Medusa, lui donne alors des vêtements plus modernes et une épée pour remplacer le trident qu’il utilisait.
Ackman part alors assassiner des humains, accompagner de son fidèle ami Goldon, une sorte de monstre chauve-souris rouge. Après avoir tué, Ackman compte emprisonner leurs âmes dans une bouteille.
Rapidement, Ackman ne se montre pas aussi féroce que prévu et demeure très timide avec les filles humaines, Cependant, il dévoile ses grandes capacités à manier l’épée et les armes à feu.
Choqué de le voir tenter de faire le mal, un Ange tente d’en finir avec Ackman. Mais il échoue misérablement à chacune de ses tentatives, allant même jusqu’à tuer d’innocentes personnes par mégarde. Ainsi, l’Ange tente de pulvériser Ackman avec un missile (une technique plutôt radicale), mais il rate sa cible et détruit un bus scolaire à la place. Rapidement, l’Ange est arrêté par la police à la place d’Ackman.
Après sa sortie de prison, l’Ange engage plusieurs agents pour tenter de vaincre Ackman (Michel Yamada, Master Yakimo Hedel, et Miss Josephine Matsumoto). Mais tous ces agents échouent également. Une nuit, Ackman allait s’allier avec deux martiens pour tenter de détruire les humains, mais il les tua finalement lorsque ceux-ci tentèrent de l’attaquer.
Lorsqu’il ne chasse pas les âmes humaines, Ackman aime conduire sa voiture, jouer à la Super Famicom ou apporter les âmes qu’il a collecté au seigneur des ténèbres ; ce qui lui permet d’obtenir un peu de jeunesse de et pouvoir. Très intéressé par l’argent, Ackman se maria ensuite avec la diablesse Majo, après une brève confrontation contre son ancien petit-ami, Dedevil.
Dragon Ball Heroes : Victory Mission
Ackman fait un petit caméo dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission dessiné par Toyotarō dans les pages du V-Jump.Il apparaît dans le quatrième chapitre (Mission 4), en compagnie de l’Ange, contre qui il est justement en train de jouer à Dragon Ball Heroes.
Les deux ennemis sont face-à-face, sur une borne d’arcade, située dans le Satan Mall, le grand centre commercial de la ville de Satan City où se réunissent tous les participants du tournoi Dragon Ball Heroes.
Ackman réapparaît ensuite, une nouvelle fois, dans le chapitre 06 (Mission) 06.
Apparitions dans les jeux vidéo
- Go Go Ackman (Super Famicom)
- Go Go Ackman 2 (Super Famicom)
- Go Go Ackman (GameBoy)
- Go Go Ackman 3 (Super Famicom)
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Megumi Urawa
Anecdotes
- Un des spectateurs du tournoi de l’autre monde, assistant au combat entre Son Gokū et Paikūhan, ressemble comme deux gouttes d’eau à Ackman. Il apparaît uniquement dans la série animée Dragon Ball Z.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.