Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Satan City Bank

La Satan City Bank (サタンシティバンク, Satan Shiti Banku)[1] est une banque se trouvant sur l’avenue centrale de la ville de Satan City.[1]
Cette banque est attaquée par des malfaiteurs, pendant que Son Gohan se rend à l’Orange Star High School. La banque apparaît à la fois dans l’œuvre originale et les séries animées Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai.
 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Affrontement avec la police
Affrontement avec la police
C’est la banque de Satan City. Elle se trouve dans l’avenue centrale de la ville.[1]
Pendant que Gohan se rend à l’Orange Star High School, il tombe sur un braquage de banque. Se transformant en Super Saiyan pour ne pas être reconnu, Gohan stoppe les malfaiteurs et permet à la police de Satan City de les arrêter, alors qu’ils allaient s’échapper.[2]
On peut dire que ces bandits ont eu la malchance de tomber sur le guerrier doré. Puisque cette troisième apparition de Son Gohan en Super Saiyan en ville donna naissance à la rumeur du « guerrier doré », qui stoppe les criminels de Satan City.[2]

 

Anecdotes

L'intérieur de la banque, dans l'anime
L’intérieur de la banque, dans l’anime
  • Dans la série TV on peut voir l’intérieur de la banque plus en détails que dans le manga, lorsque les braqueurs attaquent, avant que Gohan n’arrive en ville.
  • L’aspect de la Satan City Bank est sensiblement le même qu’il s’agisse du manga ou de l’anime. Seul le lettrage sur la façade de la banque change réellement.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close