Aujourd’hui ce n’est pas seulement le jour de l’élection de Donald Trump aux États-Unis, non, heureusement, c’est aussi le jour du 46ème Prize Fair au Japon ! Et qui dit Prize Fair, dit figurines et figurines de Banpresto ! Voici un petit tout d’horizon des gammes présentées lors de ce salon : Attention, il y a du lourd !

Dragon Ball Z ~Resolution of Soldiers~ vol.6 : Son Gohan du futur

Après la Dragon Ball Z ~Resolution of Soldiers~ vol.5 de Trunks du futur révélée il y a peu et qui sortira en février 2017, voici maintenant la Dragon Ball Z ~Resolution of Soldiers~ vol.6 avec Son Gohan du futur ! Encore une fois, cette gamme propose du lourd, tant au niveau du line-up que de la qualité de réalisation des figurines présentées.

Comme à l’accoutumée avec cette série (et ce, depuis les SCultures qui ont proposé ce procédé) ; on aura deux figurines aux poses identiques. L’une sera entièrement en couleur, l’autre sera entièrement noire.

Dragon Ball Super DXF ~The Super Warriors~ vol.3 & vol.4

Les nouvelles DXF de Dragon Ball Super arriveront l’année prochaine au Japon. On aura la vol. 3 avec Gokū Black en Super Saiyan Rosé, ainsi que la vol.4 qui représentera Vegetto et qui est prévue pour mai 2017 au Japon.

Dragon Ball Super Soul x Soul

Cette nouvelle gamme de figurines offrira la possibilité de reconstituer un diorama évoquant une scène de bataille épique. Ici, Gokū Black, Son Gokū Super Saiyan et Trunks du futur sortiront séparément  à compter d’avril 2017, au Japon.

Dragon Ball Z & Dragon Ball Super WCF

Nous avons ensuite les WCF (World Collectable Figures), avec une collection entièrement dédiée à Freeza et qui reprend les illustrations utilisées sur le réseau social LINE, très en vogue au Japon. Pour le public occidental cette série de Freeza en costumes n’évoquera probablement rien, mais pour les japonais c’est des barres de rire assuré !

On a ensuite la série Dragon Ball Super World Collectable vol.5, qui reprend les personnages de la fin de l’Arc du dieu de la destruction Champa. Les personnages proposés sont : Zen’ō et l’un de ses assistants, Jaco, Vegeta, Copy-Vegeta et Son Gokū Super Saiyan Blue. La série est annoncée pour mai 2017.

Enfin, La Time Machine, quant à elle, sortira séparément dans la collection « Mega Wold Collectable Figure ~Time Machine~ », à compter de juin 2017.

D’autres infos à venir sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter et dans le DBFlash de cette semaine. 😉

Images : Leung Goku & Hobby Maniax