Nous sommes le samedi 17 décembre 2016 et le Jump Festa vient d’ouvrir ses portes au Japon. Ce salon organisé par l’éditeur Shūeisha en partenariat avec d’autres ayants droits permet de découvrir plein de nouveautés autour des oeuvres publiées dans les magazines de Shūeisha… Et en particulier de Dragon Ball !

C’est sur le stand de Namco Bandai, dédié à Super Dragon Ball Heroes, le célèbre jeu d’arcade japonais, que l’on découvre le teaser pour le nouvel Arc de Dragon Ball Super : aussi bien concernant l’anime que le manga. Ce nouvel Arc est baptisé « l’Arc de la survie de l’Univers » (宇宙サバイバル編, Uchū Sabaibaru Hen) et arrivera le 05 février 2017 au Japon.

Le teaser ci-dessous va spoiler donc soyez prévenus. Il est constitué en deux parties : un récap des précédents Arcs (vidéo 2), puis, l’annonce du nouveau (vidéo 1 et 2). L’anime étant en cours de production, le teaser est essentiellement constitué des pages du manga dessinées par Toyotarō.

Trailer

SPOILERS

Comme on le découvre dans ce teaser, l’Arc arrivera officiellement le 05 février 2017 et également avec ses premières planches en version manga ! De plus, on découvre que TOUS les dieux de la destructions et TOUS les Kaiōshins seront réunis comme on peut le lire au sein de cette bande annonce. On apprend également qu’apparemment, le ou les Univers perdant seront détruits ! Ceci peut peut-être expliquer la grande surprise de Gokū, Beerus et Kaiōshin (?). Notez aussi que le pluriel n’existant pas pour les noms de ce type, l’Arc de la survie de l’Univers peut aussi être traduit en « l’Arc de la survie des Univers ». C’est la même chose en japonais.

La série Dragon Ball Super aura aussi droit à un nouvel Opening pour l’occasion, et celui-ci sera chanté par Kiyoshi Hikawa. Le titre de ce nouvel Opening : « Genkai Toppa x Survivor » (qui se traduit par « Surpasser les limites x Survivant »), un titre qui colle, somme toute, assez bien au contexte de ce nouvel Arc qui introduira donc le tournoi inter-univers comme on l’avait vu dans la news précédente sur le sujet. Ne manquez pas les prédictions de Baba sur la chaîne DBTimes, car nous reviendront sur les infos concernant le nouvel Arc 😉

Et en bonus, on se quitte avec la galerie du teaser (ci-dessous) et un Karin-sama géant, qui errait dans les dédales de la Jump Festa :p

Galerie