Annoncé tout juste mercredi, ce nouvel Arc de Dragon Ball Super débutera le 05 février 2017 au Japon sur Fuji TV (à 9:00 am, heure locale) et aura pour titre « L’Arc de la survie de l’Univers » (宇宙サバイバル編, Uchū Sabaibaru Hen).

Le site officiel de Tōei Animation, le studio d’animation qui produit la série animée, nous révèle ce vendredi que l’Arc de la survie de l’Univers sera bel et bien l’Arc du tournoi inter-univers tant attendu et déjà teasé depuis longtemps dans le scénario de Dragon Ball Super. Le site officiel nous dévoile aussi ce synopsis :

À la demande de Gokū, le « Grand tournoi des puissances » des Zen’ō-sama va débuter ! Mais cela pourrait aussi signifier le début de la destruction de l’Univers… Qui sortira victorieux de ce tournoi et qui sera détruit.. ? Quelle féroce bataille mèneront les élites de tous les Univers ?!

Les deux Zen’ō-sama qui furent réunis à la fin de l’Arc précédent (Arc Trunks « du futur ») organisent donc le tournoi inter-univers tant attendu, entre les meilleurs guerriers des 12 Univers. Il semblerait que le nombre de combattants soit plus important que pour le tournoi entre l’Univers 6 et l’Univers 7, organisé par les dieux de la destruction, Champa et Beerus.

Sur le site officiel de Tōei Animation, un des producteurs de la série, Shunki Hashizume (de la rédaction de Fuji TV) annonce ceci :

Dragon Ball Super entame son nouvel Arc : « L’Arc de la survie de l’Univers ». Comme vous pouvez le constater à travers ce visuel principal, il s’agira d’une histoire réunissant les combattants de l’Univers 7, à commencer par Gokū, qui devront affronter les meilleurs guerriers des autres Univers lors du tournoi. N°17 ou encore Majin Boo seront présents, et on peut donc se demander quel genre de bataille cela augure. En tout cas, personnellement, je ne peux m’arrêter de trembler d’excitation ! Ne manquez pas les combats super intenses de ce nouvel Arc, contre les élites de chaque Univers qui apparaîtront !

 

Encore une fois, le site officiel crédite Akira Toriyama comme l’auteur original de ce nouvel Arc, confirmant qu’il s’agira bien du prochain Arc majeur de Dragon Ball Super, autant sous forme de série animée, que dans le manga dessiné par Toyotarō (Toriyama-sensei fournissant le script original pour les deux supports). Tōei Animation dévoile aussi qu’un trailer promotionnel et de nouvelles informations seront dévoilées ce weekend (17 et 18 décembre 2016) lors du Jump Festa, sur le stand de Bandai Namco dédié à Super Dragon Ball Heroes.

Notez, encore une fois, que l’illustration promotionnelle de l’Arc (offerte en poster dans le prochain V-Jump magazine) est signée de la patte de Tadayoshi Yamamuro, le Character Designer de la série. Sur cette illustration promo on retrouve Son Gokū, Vegeta, Majin Boo, Kuririn, Kamé Sennin, Ten Shin Han, Piccolo, Ultimate Gohan, N°18 et N°17.

Retrouverez toutes les news et la fiche dédiée à cet Arc sur le site, DragonBall-Ultimate, mais également les dernières infos sur DBTimes, à travers les prédictions de Baba qui arrivent sur le sujet et les DBFlashs, chaque semaine. 😉