Akkīna (Akina Minami)

Akina Minami (南 明奈, Minami Akina) ou Akkīna (アッキーナ) de son surnom, est un personnage du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, basé sur la célèbre model et présentatrice de Sakiyomi JanBANG!. Elle apparaît en tant qu’héroïne dans le jeu vidéo, à l’instar de l’avatar Saiyan féminin du jeu, Note.

 

Apparence physique

Akkīna dans Dragon Ball Heroes

Akkīna dans Dragon Ball Heroes

Entièrement basée sur la vraie Akina Minami, c’est une fille aux yeux marrons foncés et aux cheveux teints en blond foncé, châtain clair.

Elle arbore une coupe mi-longue dans ce jeu et porte une tenue de combat aux couleurs assez féminines.

Sa tenue se résume à un haut rose semblable à un Dōgi qui s’arrêterait au niveau du nombril, sous lequel on retrouve un sous-pull à manches longues, de couleur pourpre.

Elle porte un pantalon ample du même rose que le reste de son uniforme, et arbore des collants pourpres (de la même teinte que son sous-pull) sous son pantalon. On les distingues au niveau de ses chevilles.

Akkīna porte des protège-poignets et une ceinture vert-printemps, ainsi qu’une paire de bottes violettes avec des liserés roses, dont le modèle est basé sur celles que porte Son Gokū, à l’âge adulte. Seules les couleurs diffèrent.

Très petite en taille, elle est la plus petite du trio qu’elle forme avec Amepai et Zaripai, du Sakiyomi JanBANG!.

C’est également la seule fille, puisque les deux autres sont des garçons dont le Character Design est à moitié basé sur les personnages originaux et sur Vegeta et Nappa.

 

Techniques

  • Bukūjutsu – Il s’agit de la capacité à flotter dans les airs en utilisant son Ki.
  • Kiai – Elle émet d’invisibles vagues de Ki depuis les paumes de ses mains.
  • Canon Garric – Akina est capable de lancer une version rose du Canon Garric de Vegeta.
  • Death Beam – également appelé Kikōha avec les doigts, il s’agit de la technique favorite de Freeza.
  • Death Ball – Il s’agit de l’attaque ultime de Freeza. Elle créé une petite boule de Ki qui grossi à vue d’œil jusqu’à devenir énorme.
  • Kame-Hame-Ha – Il s’agit du traditionnel Kame-Hame-Ha créé par Kamé Sennin.
  • Genkidama – Akina peut réaliser le Genkidama seule ou avec Son Gokū. Lorsqu’elle l’exécute avec Gokū, ses adversaires tentent de fuir, mais Bardock apparaît et leur envoi un coup de poing pour qu’ils tombent dans le Genkidama.
  • Innocence Cannon – Akina est capable d’utiliser cette technique de Majin Buu qui consiste à expirer un puissant souffle qui ravage tout sur son passage.
  • Final Explosion – Il s’agit de l’attaque ultime et suicide de Majin Vegeta qui consiste à faire exploser littéralement tout son Ki pour créer une gigantesque explosion.