Note

Note (ノート, Nōto)[1], est une héroïne apparaissant dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission de Toyotarō. C’est en fait l’avatar Saiyan féminin qui apparaît dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes.

 

Vue d’ensemble

Signification du nom

Nōto (ノート) est un mot japonais qui provient de l’anglais Note et signifie « cahier » ou « carnet ».

 

Apparence physique

Note, sur une carte DB Heroes

Note, sur une carte DB Heroes

Comme il s’agit en fait de l’avatar Saiyan féminin de Dragon Ball Heroes, Note a strictement la même apparence qu’il s’agisse des cartes et du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, ou bien du manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission.

C’est une jeune adolescente dont l’apparence physique rappelle celle de Pan, dans la série TV Dragon Ball GT.

Note a de longs cheveux noirs et des yeux de la même couleur. Elle attache la plupart du temps ses cheveux en queue de cheval et sa coiffure reste la même, même lorsqu’elle se transforme en Super Saiyan.

La première tenue qu’elle porte dans le jeu Dragon Ball Heroes est un dōgi rouge et jaune qui laisse entrevoir son nombril.

Elle porte une ceinture et des protège-poignets bleus turquoise, ainsi qu’une paire de bottes assez similaires à celle que possède Son Gokū et qui lui ont été données par Dieu (Kami-sama).

Sous son pantacourt rouge elle porte un collant jaune, de la même couleur que le T-shirt qu’elle porte sous son gi rouge.

La deuxième tenue de Note

Sa deuxième tenue est encore un dōgi, mais beaucoup plus féminin cette fois, puisqu’il s’apparente à une robe, qui retombe sous les hanches.

Elle porte des gants noirs qui lui remontent le long des bras, un collant gris sous ce dōgi rouge, qui lui remonte jusqu’au cou, puis un cycliste rouge.

Aux jambes, Note porte des bas qui remontent jusqu’au milieu des cuisses (Zettai Ryōiki grade A) et de petites bottes montantes grises et blanches.

Note a toujours sa ceinture turquoise et a une queue de Saiyan, qu’elle que soit la forme sous laquelle on peut la voir dans le jeu Dragon Ball Heroes.

Note, après une Super Class-up

Sa troisième tenue est une sorte d’uniforme rouge et noir avec des lignes dorées. Cette tenue est munie de manches longues et laisse apparaître un losange au niveau de la poitrine.

Cette tenue fut présentée pour la première fois avec l’apparition en Super Saiyan 3 de l’avatar Saiyan féminin. Celle-ci enroule alors sa queue autour de la taille.

Elle porte désormais des bas jaunes dorés qui remontent bien au delà des genoux et une paire de petites bottes grises, blanches et dorées.

Dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission, on peut aussi voir Note en civil.

Lorsqu’elle ne combat pas en tant que Saiyan dans les arènes de Dragon Ball Heroes, cette humaine porte une chemise avec un T-shirt blanc à rayures et de longues manches noires en dessous.

Elle attache une veste autour de la taille celui qui rappelle ses deuxième et troisième tenues dans le jeu d’arcade.

Avec ça, Note porte un mini-short en jean, des bas noirs et une paire de bottes montantes. Elle a aussi un gros nœud dans les cheveux.

 

Biographie

Dragon Ball Heroes : Victory Mission

Note vient à la rencontre de Beat

Note vient à la rencontre de Beat

Note apparaît pour la première fois dans le 3ème chapitre (Mission 03) de Dragon Ball Heroes : Victory Mission, baptisé « Note, la meilleure héroïne ».

Elle se montre juste après que Beat ait perdu contre Super Baby Vegeta et déclare qu’elle sera encore plus forte que lui.

Peu de temps après, elle se présente en salle de classe et remet une lettre de défi à Beat. Tous les amis du garçon pensent alors qu’elle vient de lui remettre une lettre d’amour, mais ce n’est pas le cas.

Elle monte sur le toit de l’école pour parler en tête à tête avec Beat et lui annonce qu’elle souhaite de venir la « Meilleure Heroine » et que pour se faire elle va le battre.

Lors de leur duel, elle utilise le même Super Baby Vegeta contre lequel Beat a perdu, ainsi que Super Baby Vegeta 2, Pan et N°18.

Au cours de cette bataille intense, Note se transforme en Super Saiyan dans le jeu et pense achever Beat avec un Revenge Death Ball envoyé par Super Baby Vegeta 2.

Mais le héros se relève et contre-attaque avec Son Gokū Super Saiyan 4, qui va achever Super Baby Vegeta avec un Kamehameha x10.

Après sa victoire, Beat n’en revient pas et Note semble abattue pendant une seconde, mais en fait elle est ravie d’avoir affronté quelqu’un d’aussi fort !

Note incite Beat à participer au tournoi

Note incite Beat à participer au tournoi

Elle félicite Beat et les deux nouveaux amis se serrent la main après ce match très serré.

Peut de temps après, elle vient à la rencontre de Beat pour l’inciter à participer au tournoi, déclarant qu’elle a besoin qu’il participe pour être sûre d’être sacrée « Meilleure Heroine ». C’est ainsi que les deux adolescents se rendent au Heroes Stadium, situé dans le Satan City Mall.

Durant ce tournoi, ils font la connaissance de Elite et de Froze. Deux autres jeunes participants avec qui ils vont se lier d’amitié.

Forte vient ensuite parler à Note, mais celle-ci ne la reconnaît pas, bien que les deux filles s’étaient autrefois affrontées lors du championnat national.

Elles observent le combat de Beat contre Froze, et assistent à un incroyable retournement de situation. Chaque fois que l’un des deux combattant semble reprendre l’avantage, il se heurte à son adversaire. Finalement, Beat se sacrifie pour protéger ses partenaires et Froze remporte la bataille.

Le combat suivant oppose Note à Forte. Mais le combat entre les deux filles est interrompu lorsque Froze heurte le câble d’alimentation de la borne d’arcade et tombe, poussé par des voyous qui lui cherchent des noises.

Malgré l’intervention de Beat, ce sont finalement Note et Forte qui font fuir les trois assaillants après leur avoir fait un croche pied.

Les participants du tournoi

Les participants du tournoi

Après le tournoi, Beat s’entraîne en compagnie de Note dans le laboratoire Dragon Ball Heroes. Les deux amis sont alors sous leur forme de Super Saiyan.

Peu de temps après, ils se réunissent de nouveau au Heroes Stadium pour combattre à nouveau et décider des participants de la zone Est pour le championnat du monde.

Elle apprend que Forte et Froze sont déjà qualifiés et assiste au combat de son camarade, Beat. Celui-ci gagne son combat sans aucun mal.

Tous qualifiés, ils participent ensuite au tournoi national et Note se retrouve opposée à Pokō au premier tour.

Elle gagne son combat, puis se retrouve opposée à Nico, qui est venue à bout de Forte au premier tour.

Mais son combat est interrompu par l’apparition du Dragon de la fumée noire, invoqué par le Dr. Auto. En compagnie de Tsubasa-kun, Momo-chan et Beat.

Après que le Dr. Auto se soit repenti, Note décide d’aller combattre les dragons maléfiques, après avoir réalisée que sa participation au tournoi avait été gâchée par leur apparition.

Beat et Note s’entraînent alors avec une Battle Simulation, puis partent combattre les Avatars Humains Artificiels et les dragons maléfiques.

En compagnie de Forte, Note est opposée à Nico. Les deux filles semblent désavantagées, mais elles utilisent une Super Class-up pour se transformer en Super Saiyan 3, mais elles atteignent d’abord le stade de Super Saiyan 2 et constatent avec déception qu’elles ne sont pas en Super Saiyan 3, à en juger par la présence de leurs sourcils.

Contre Nico, qui a aussi subie une Super Class-up, Note est prise de colère après que sa rivale, Forte, soit mise à mal. Elle se transforme finalement en Super Saiyan 3 et exécute un Genkidama en compagnie de Gokū Super Saiyan, qu’elle peut lancer sur Nico, remportant ainsi son combat.

Après sa victoire, la Dragon Ball qui se trouvait sur le front de Nico s’extrait et Chī Shinron en sorti.

Le dragon maléfique absorba Forte et se transforma en un immense dragon. Note se transforma à nouveau en Super Saiyan 3 et abattu le dragon maléfique à l’aide d’un puissant Kamehameha.

Elle sauva ainsi Forte et récupéra la Dragon Ball à sept étoiles. C’est alors que la pluie se mit à tomber sur l’arène de combat et Broly Super Saiyan 4 apparut, guidé par Genome.

Le légendaire Super Saiyan s’empara de la Dragon Ball à sept étoiles (Chī Shinchū) et laissa les trois filles à terre dans le désert, après être reparti.

Alors que Beat parti s’entraîner sous la supervision de Sora, les autres Heroes restèrent monopolisés dans le désert pour convenir d’une stratégie pour vaincre ce Broly Super Saiyan 4. Mais alors que Note avait prit la parole, Genome apparut et révéla qu’il était l’instigateur de l’arrivée du Broly et du vol des Dragon Balls.

 

Histoire dans les jeux vidéo

Accompagné de l’avatar Saiyan masculin, elle pénètre dans le vaisseau de Freeza après s’être rendue sur place à l’aide de la Time Machine de Trunks du futur.

Elle combat les soldats de Freeza, et exécute des techniques comme le Kiai ou le Kamehameha. Tandis que Gokū se transforme en Super Saiyan et affronte Freeza directement sous sa forme finale.

Au cours du combat, le vaisseau spatial est détruit et Freeza apparaît devant l’héroïne et son camarade. Mais Gokū leur vient en aide juste à temps.

 

Techniques

  • Bukūjutsu : Il s’agit de la capacité à voler dans les airs en utilisant du Ki.
  • Kiai : Elle utilise cette technique dans la 3ème Special Movie Dragon Ball Heroes, contre des soldats de Freeza.
  • Kikōha : Une technique énergétique de base.
  • Kamehameha : Une puissante technique de vague d’énergie créée par Kamé Sennin.
    • Multiple Kamehameha : Elle l’utilise dans la 3ème Special Movie de Dragon Ball Heroes, ainsi que dans l’Opening du jeu Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission.
    • Friend Kamehameha : Il s’agit d’un Kamehameha combiné de Beat et Note.
    • Genkidama : Elle peut exécuter le Genkidama, en compagnie de Gokū.
  • Transformation : Elle possède la capacité de se transformer en Super Saiyan, Super Saiyan 2, et Super Saiyan 3, dans le jeu Dragon Ball Heroes.
  • Épée de Ki : Elle peut créer une épée d’énergie avec les mains.
  • Power-Up : Elle a aussi la capacité d’accroître sa force de combat.
  • Dragon Dash : Elle peut voler à une vitesse comparable à la lumière.

 

Formes et transformations

Super Saiyan

Note est capable de se transformer en Super Saiyan (超サイヤ人, Sūpā Saiyajin) dans les jeux Dragon Ball Heroes, ainsi que dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Misison, lorsqu’elle combat.

Ses cheveux et ses sourcils deviennent alors blonds et ses yeux virent au vert. Sa coupe de cheveux reste identique, avec la queue de cheval à l’arrière, mais ses cheveux sont maintenant hérissés sur le crâne.

Comme on peut le voir dans les multiples vidéo promotionnelles de Dragon Ball Heroes, Note peut se changer en Super Saiyan à sa guise et est aussi un personnage jouable dans les jeux.

 

Super Saiyan 2

Dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Misison, Note se transforme en Super Saiyan 2 (超サイヤ人2, Sūpā Saiyajin Tsū) aux côtés de Forte, lorsqu’elles combattent Nico.

Dans le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes, les Heroes Avatars peuvent se transformer en Super Saiyan 2 après avoir utilisé la Class-Up qui leur permet d’accroître leur niveau.

Sous cette forme, Note a une apparence assez similaire à sa forme de Super Saiyan de base, mais ses cheveux sont davantage hérissés et son aura est parcourue d’éclairs.

 

Super Saiyan 3

Note peut se transformer en Super Saiyan 3 (超サイヤ人3, Sūpā Saiyajin Surī) après avoir utilisé la carte Super Class-up, qui lui permet d’encore augmenter considérablement son niveau.

Dans Dragon Ball Heroes : Victory Misison, elle se transforme en Super Saiyan 3 lorsqu’elle affronte Nico et Chī Shinron.

Sous cette forme, Note a de longs cheveux blonds, des yeux verts et une mèche qui lui retombe sur le front.

Ses cheveux restent hérissés bien qu’ils soient attachés par un nœud.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

 

Doublages et voix

 

Références