Pinijji

Pinijji (ピニッジ) est un personnage qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon.

C’est un Saiyan qui a pour but de participer au Tenka Ichi Budōkai et qui est l’ami et le rival de Tekka, le personnage principal de Dragon Ball : Fusions.[1]

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Pinijji (ピニッジ) dérive de Supinicchi (スピニッチ) qui vient de l’anglais « Spinach » et signifie « Épinard ». Comme tous les Saiyans, son nom se réfère à une plante ou un légume.

 

Apparence physique

chara-pinijji

Pinijji est un jeune Saiyan avec des cheveux gris-noirs hérissés sur la tête, un regard sévère, des yeux gris et une canine proéminente.

Il est vêtu d’un dōgi bleu, d’une ceinture de champion similaire à celles que porte Mr. Satan, d’une cape blanche, de protège-poignets oranges et d’un pantalon blanc.

Pinijj a des bottes jaune-orangées du même modèle que celle de Satan, encore une fois (seule la couleur diffère), et possède également une queue ; signe de son appartenance Saiyan.

Il porte aussi un bandana rouge, noué sur son bras gauche, tel un brassard.

 

Caractéristiques

Pinijji est un jeune Saiyan qui vise le Tenka Ichi Budōkai.[1]

Ami et rival du personnage principal, Tekka, Pinijji devient l’élève de Vegeta dans le monde de « La vallée du Temps et de l’Espace » et s’entraîne auprès de lui.[1]

 

Techniques

 

Formes et transformations

Super Saiyan

Pinijji se transforme en Super Saiyan

Pinijji se transforme en Super Saiyan

En tant que Saiyan, Pinijji a la capacité de se transformer en Super Saiyan (超サイヤ人, Sūpā Saiya-jin) dans le jeu vidéo Dragon Ball Fusions.

Il conserve alors le même aspect que sous sa forme normale, mais ses cheveux deviennent entièrement dorés et il s’enveloppe d’une aura de la même couleur. Ses yeux, ne deviennent pas entièrement verts en revanche, puisqu’il conserve ses iris noirs.

Sa force de combat augmente aussi en conséquence.

 

Fusions

Fusion avec votre héros

La fusion de Tekka et Pinijji

La fusion de Tekka et Pinijji

Votre avatar dans le jeu Dragon Ball Fusions peut porter le nom de votre choix. Cependant, dans le manga, le rival de Pinijji se nomme Tekka.

Et bien Pinijji peut fusionner avec ce même Tekka, qui a une apparence de jeune humain, au sein du jeu Dragon Ball Fusions et peut ainsi former un nouveau guerrier.

Grâce au Metamo-Ring, Pinniji exécute donc une EX-Fusion avec Tekka et permet la création d’un combattant fusionné avec des cheveux bicolores. Mi-noirs et mi-gris.

Maxi Pinijji

Maxi Pinijji dans Dragon Ball Fusions

Maxi Pinijji dans Dragon Ball Fusions

Accompagné de quatre camarades, Pinijji peut utiliser le Metamo-Ring pour effectuer une Maxi Fusion, une EX-Fusion qui se réalise à 5.

Ils forment ainsi l’ultime guerrier, né de la fusion de Pinijji avec Perfect Cell, Freeza (forme finale) et deux personnages supplémentaires.

Cette Maxi Fusion a les yeux révulsés, une peau bleutée et des cheveux dorés comme un Super Saiyan. Il porte des protections sur les pectoraux et les épaules, possède la ceinture de champion de Pinijji et a un pantalon bleu marine.

Maxi Pinijji transformé en singe géant doré

Maxi Pinijji transformé en singe géant doré

Une fois fusionné ainsi, Maxi Pinijji a aussi la capacité de se transformer en singe géant doré. Il acquiert alors une taille gigantesque et une puissance incommensurable.

Sa technique de prédilection est la Death Spirit Ball, un savoureux mélange entre la Death Ball et le Genkidama, qu’il a hérité de Cell et Freeza.

 

Doublages et voix

 

Références