Piririn

Piririn (ピリリン) est une fusion de Piccolo et Kuririn créée par Akira Toriyama et qui apparaît dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, sorti le 04 août 2016 au Japon. Il s’agissait au départ d’une fusion hypothétique réalisée pour les lecteurs du magazine Weekly Shōnen Jump, en 1995.

 

Vue d’ensemble

Origine du nom

Piririn (ピリリン) est la fusion des noms de Piccolo (ピッコロ) et de Kuririn (クリリン). Son nom fut également retranscrit en « Prilin » dans certains pays comme la France, et même en « Piccillin » dans les Collectible Card Game américaines.

 

Apparence physique

piririn-appearance

En apparence, Piririn mélange les apparences de Piccolo et Kuririn, qui forment cette fusion. Il est petit et chauve et possède une peau verte et des oreilles pointues. Il ne possède pas de nez ni de sourcils.

Vêtu de la tenue Metamol qui apparaît automatiquement sur les guerriers issus de la fusion, Piririn porte donc un gilet, une ceinture nouée sur le côté, un pantalon blanc, des bracelets et des bottes noires.

Dans le jeu vidéo Nintendo 3DS Dragon Ball : Fusions, Piririn a un gilet bleu, une ceinture orange et porte également un Metamo-Ring au bras gauche : instrument nécessaire à la réalisation de l’Ex-Fusion qui lui donne naissance.

 

Concept et création

Piririn, illustré par Akira Toriyama

Piririn, illustré par Akira Toriyama

Comme Piccolo et Kuririn firent une démonstration des poses de la fusion pour l’enseigner à Goten et Trunks, Akira Toriyama réalisa un dessin pour représenter le résultat hypothétique de cette fusion improbable. C’est ainsi qu’il dessina Piririn pour le magazine Weekly Shōnen Jump, en 1995.

Jusqu’à récemment, cette fusion n’était jamais apparue nulle part en dehors de ce magazine et de quelques guide books qui reprenait cette illustration de l’auteur. Ainsi, Piririn n’apparut jamais dans le l’œuvre originale ou l’anime.

En outre, cette fusion est totalement improbable puisqu’il faut deux guerriers de même puissance et d’un gabarit sensiblement similaire pour réaliser la fusion. Ainsi, ce personnage n’aurait put naître qu’avec une coalescence réalisée avec les Potaras.

Tenant peu compte de cette problématique, le jeu vidéo Dragon Ball : Fusions intègre tout de même ce personnage à sa liste de personnages et l’illustre parfois comme une Ex-Fusion. Grâce au Metamo-Ring que les combattants portent au bras, ils peuvent fusionner sans même avoir la même puissance ou le même gabarit. Ainsi, la fusion entre Piccolo et Kuririn est rendue possible sous la forme d’une Ex-Fusion, et c’est pourquoi il est parfois représenté avec le Metamo-Ring au bras gauche.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Pour l’heure, Piririn n’apparaît que dans Dragon Ball : Fusions.

 

Anecdotes

    La fameuse carte de "Piccillin"

    La fameuse carte de « Piccillin »

  • Une carte du pack des « Fusion Frienzy » des Dragon Ball Z Collectible Card Game met en avant une hypothétique fusion entre Piccolo et Kuririn (Krillin), qu’elle nomme « Piccillin ». Mais en dépit du fait que cette fusion avait été illustrée et imaginée par Akira Toriyama bien avant la sortie de cette carte, « Piccilin » n’apparaît pas illustré sur cette carte, qui se content de juxtaposer une image de Piccolo et une autre de Kuririn, issue de l’anime.
  • Kuririn étant renommé « Krilin » en version française, le nom de cette fusion fut « Prilin » dans la traduction française du guide book Dragon Ball Daizenshū 7 : Dai Jiten (La grande encyclopédie) réalisée par Glénat et sortie sous l’appellation « Le grand dictionnaire de Dragon Ball ».
    • Dans cet ouvrage, la fusion hypothétique apparaît en noir et blanc et non en couleur comme sur l’illustration présentée dans le Weekly Shōnen Jump de 1995.

 

Références