Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Udō

Udō (ウドー) est un personnage tertiaire qui apparaît dans le film Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur. C’est un des participants du grand Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money.[1]

 

Vue d’ensemble

Caractéristiques

Le Character Design d'Udō pour le film
Le Character Design d’Udō pour le film

Udō est immense et s’apparente à un gros lutteur. Il est blond aux yeux bleus et porte une épaisse moustache et un chapeau de cowboy (il en porte un sur son Character Design et les photos diffusés lors du tournoi).

Son Character Design semble clairement inspiré de l’apparence d’un lutteur professionnel.

Dans le film, il ressemble pourtant davantage à un Chuck Norris, là où le personnage de Kung-Fūn fait véritablement référence à Bruce Lee.

Udō porte une tenue de lutteur qui se résume à un slip rouge, des bottes bleues et blanches, un protège-coude au bras gauche et des genouillères.

 

Biographie

Dragon Ball Z : La galaxie au bord du chaos !! L’incroyable destructeur

Udō fut opposé à Son Gohan
Udō fut opposé à Son Gohan

Il participe au grand Tenka Ichi Budōkai de Gyōsan Money où sont admis tous les concurrents possibles sans distinction de race, d’âge ou de sexe. En revanche, il est interdit de porter des armes, des protections ou encore de tuer son adversaire.

Le vainqueur du tournoi aura une récompense s’élevant à 100 000 000 de zénis, pourra visiter tous les Onsens (sources chaudes) du monde et aura aussi la chance de se battre contre Mr. Satan, d’après Gyōsan Money.

Après s’être qualifié pour la phase finale, Udō fut opposé à Son Gohan. Il perdit contre le jeune garçon, qui l’éjecta hors de la surface de combat avec un seul croche-pied.

 

Combats

  • Udō VS Concurrents du Tenka Ichi Budōkai (victoire)
  • Udō VS Son Gohan (défaite)

 

Doublages et voix

 

Anecdotes

    Le tableau des concurrents présente Udō avec son chapeau
    Le tableau des concurrents présente Udō avec son chapeau
  • Udō pourrait potentiellement s’inspirer du lutteur professionnel américain Stan Hansen, qui est également connu pour porter en permanence un chapeau de cowboy. En outre, un lutteur semblable à Udō apparaît sur la cover d’un chapitre de Dr. Slump (le précédent succès d’Akira Toriyama). Ce lutteur avec un chapeau de cowboy était déjà une référence hypothétique au lutteur Stan Hansen, qui a fait carrière de 1973 à 2000.

 

Références

Tags
Voir davantage

Gokuda003

Fan inconditionnel de Dragon Ball. Créateur, Webmaster, Administrateur, Rédacteur en chef de DragonBall Ultimate. J'aime aussi le Japon, sa langue et sa culture, ce qui me permet de vous offrir des traductions directes des news et des informations provenant des ouvrages.

Voir aussi

Close