Paella

Paella (パエリア, Paeria) est un personnage créé par Akira Toriyama pour le jeu vidéo Dragon Ball Online, sorti en 2010. C’est le leader du groupe de Paella, un groupe de méchants similaire au groupe de Pilaf auquel il ressemble justement beaucoup, puisque Pilaf est justement son ancêtre.

 

Apparence physique

L'artwork de Paella dans DB Online

L’artwork de Paella dans DB Online

Paella ressemble comme deux goûtes d’eau à son ancêtre, Pilaf. Ils ont le même visage, la même peau, la même dégaine et sensiblement la même taille.

En dépit de son apparence physique similaire à ce dernier, Paella porte une tenue différente. Il a un énorme chapeau rouge et bleu avec une étoile au milieu du front et un uniforme chinois vert et noir avec des liserés jaunes et des manches blanches, qu’il porte avec des chaussons pointus.

Très petit en taille, Paella a une peau bleue, n’a pas de nez et possède des oreilles pointues. Il fait partie de la race des Terriens de type monstrueux, une catégorie de Terriens assez peu représentée sur la planète Terre.

 

Biographie

Paella au sein du jeu Dragon Ball Online

Paella au sein du jeu Dragon Ball Online

Après avoir reçu une prophétie d’une prêtresse robot, Paella décide de s’emparer du monde. Imitant son ancêtre, Pilaf, qui avait tenté de le faire avant lui, mais avait échoué.

Pour ce faire, Paella s’entoure de deux subalternes ; Chow (qui ressemble beaucoup à Maï) et Long (qui ressemble à Shū). Le groupe de Paella s’empare de la forêt de champignons vers l’Age 988 et finit par être prêt à conquérir le reste du monde deux ans plus tard, à l’Age 990.

Dans le monde présent, à l’Age 1000, il existe de nombreux groupes armés sur Terre et le groupe de Paella en fait justement partie.

Parmi ces nombreux groupes on retrouve aussi l’armée du royaume des Ténèbres, l’armée des Red Pants, les Nameks maléfiques et les survivants de l’armée de Freeza.

 

Apparitions dans les jeux vidéo

Paella est un personnage créé pour le jeu vidéo Dragon Ball Online sorti sur PC, en 2010. Il ne réapparaît dans aucun autre jeu vidéo Dragon Ball.